RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lindsay DAVENPORT (USA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Lindsay DAVENPORT (USA) Vide
MessageSujet: Lindsay DAVENPORT (USA)   Lindsay DAVENPORT (USA) EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:23


Lindsay Davenport (USA)

Lindsay DAVENPORT (USA) 40106

Residence: Laguna Beach, California, USA
Date of Birth: June 8, 1976
Birthplace: Palos Verdes, California, USA
Height: 6' 2 1/2'' (1.89 m)
Weight: 175 lbs. (79 kg)
Plays Right-handed (two-handed backhand)
Status: Pro (February 22, 1993)

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Lindsay DAVENPORT (USA) Vide
MessageSujet: Re: Lindsay DAVENPORT (USA)   Lindsay DAVENPORT (USA) EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:40


Davenport maman d'un petit garçon

Jeune retraitée des courts, Lindsay Davenport a donné naissance dimanche dernier à son premier enfant. Mariée à l'ancien joueur de double Jonathan Leach, l'ex-numéro 1 mondiale, qui se porte bien, est la maman d'un petit garçon prénommé Jagger. Avec de tels parents, nul doute que plus grand, Jagger saura manier la raquette.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Lindsay DAVENPORT (USA) Vide
MessageSujet: Re: Lindsay DAVENPORT (USA)   Lindsay DAVENPORT (USA) EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:41


Davenport veut revenir

A 31 ans, Lindsay Davenport pourrait faire son retour sur le circuit. Après la naissance de son enfant en juin, l'Américaine, ancienne numéro un mondiale, s'est entraînée intensément. Son objectif principal pourrait être les Jeux Olympiques 2008 mais son calendrier n'est pas arrêté.

Lindsay Davenport reviendra-t-elle sur le circuit ? Cela semble fort probable. Bien décidée à quitter le monde du tennis avant sa grossesse, l'Américaine a finalement changé d'avis. Quelques entraînements poussés l'ont rassurée et la voilà prête à se fixer de nouveaux objectifs.

"Je déteste le mot 'retraite' mais cette saison a été tellement dure sur le plan physique que je ne m'imagine pas rejouer ", avait déclaré Davenport avnat d'ajouter : "Je ne peux pas dire que je suis triste d'abandonner le tennis. Ma vie est avec mon mari et mon enfant qui va naître", a expliqué Davenport.

Jouer tout en étant mère

Quelques mois plus tard, la passion pour le tennis a repris ses droits. Son fils Jagger est né, elle a connu une césarienne mais rien ne l'empêche physiquement d'envisager un retour : " Cela s'est cicatrisé vraiment très vite", a déclaré Davenport à Reuters, "Je me suis très bien rétablie. Donc depuis environ deux semaines et demie, je suis assez active, j'ai pu m'entraîner de manière très intense la semaine dernière. Je suis contente qu'il n'y ait pas eu de complications."

"A la fin de ma grossesse, je me disais que si je gardais la forme, ce serait vraiment bien de pouvoir revenir et jouer tout en étant mère", Lindsay Davenport pourrait en effet rejoindre Sybille Bammer, mère et joueuse remarquée pendant le premier semestre de la saison 2007.

Déjà médaillée d'or aux Jeux Olympiques d'Atalanta en 1996, Davenport viserait une nouvelle participation aux JO de Pékin. D'ici 2008, Kim Clijsters aura elle aussi accouchée...

http://www.eurosport.fr/tennis/wta-tour/2006-2007/sport_sto1249799.shtml

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Lindsay DAVENPORT (USA) Vide
MessageSujet: Re: Lindsay DAVENPORT (USA)   Lindsay DAVENPORT (USA) EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:40


New Haven: Lindsay Davenport de retour sur les courts

21/08/2007 10:29

(Belga) L'Américaine Lindsay Davenport, 31 ans, est de retour sur les courts. L'ancienne numéro 1 mondiale est sortie de sa retraite pour disputer le double avec sa compatriote Lisa Raymond au tournoi de New Haven (Etats-Unis), épreuve WTA dotée de 600.000 dollars, qui a débuté lundi. En simple, Davenport disputera cette saison les tournois de Bali (10 septembre) et Pékin (17 septembre) avant de se préparer sérieusement pour 2008.Maman d'un petit Jagger depuis le 10 juin, Lindsay Davenport n'a pas pu résister à reprendre la raquette. "Pendant Wimbledon, Lisa Raymond m'a téléphoné et demandé si je serais d'accord pour jouer le double avec elle à New Haven. Déjà à cette époque, j'avais recommencé à taper un peu dans la balle. J'ai dit pourquoi pas... et me voilà", raconte-t-elle dans les colonnes du quotidien français L'Equipe, mardi. Bénéficiaires d'une invitation, Davenport et Raymond seront opposées au premier tour du double à New Haven à la première paire tête de série formée par la Zimbabwéenne Cara Black et l'Américaine Liezel Huber, première paire par ailleurs qualifiée pour les Masters à Madrid (Esp) qui débutent le 6 novembre.

http://www.advalvas.be/fr/index.php?option=content&task=view&id=46498&Itemid=93



Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Lindsay DAVENPORT (USA) Vide
MessageSujet: Re: Lindsay DAVENPORT (USA)   Lindsay DAVENPORT (USA) EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:42


Retour perdant pour Davenport

23/08/2007 - 10:14

De retour sur les courts mercredi à New Haven huit mois après avoir annoncé sa retraite, Lindsay Davenport s'est inclinée pour son match de rentrée, un double disputé au côté de sa acompatriote Lisa Raymond. Battue au super Tie-Break par la paire composée de Cara Black et Liezel Huber, l'ex-numéro 1 mondiale, maman il y a peu d'un petit garçon, est néanmoins bel et bien sur le chemin du retour.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Lindsay DAVENPORT (USA) Vide
MessageSujet: Re: Lindsay DAVENPORT (USA)   Lindsay DAVENPORT (USA) EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:47


Davenport, retour impressionnant

11/09 14h09 - Tennis, WTA, Bali

Pour son retour à la compétition sur le circuit en simple, Lindsay Davenport a été impressionnante pour écarter en deux sets la Grecque Eleni Daniilidou (6/2 6/2).

Absente des courts depuis septembre dernier et une défaite contre Amélie Mauresmo à Pékin, en raison de son accouchement, Lindsay Davenport a effectué son retour à Bali de manière impressionnante en infligeant une petite correction à la Grecque Eleni Daniilidou (6/2 6/2).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

arabem


Top 50
Top 50
arabem

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


Lindsay DAVENPORT (USA) Vide
MessageSujet: Re: Lindsay DAVENPORT (USA)   Lindsay DAVENPORT (USA) EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:09

Franchement ca craint de voir qu'une joueuse absente des courts depuis plus d'un an et qui plus est a eu un enfant... Elle reussit à faire un retour tonitruant en mettant à l'amende la grecque danilidou...

La concurrence dans le tennis feminin reste encore bien faiblard...

C'est comme Hingis qui s'illustre d"entrée apres une absence de 3 ans ! scratch
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Lindsay DAVENPORT (USA) Vide
MessageSujet: Re: Lindsay DAVENPORT (USA)   Lindsay DAVENPORT (USA) EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:52

Lindsay à la conférence de presse à Nusa Dua, à Bali et Lindsay en action

(sports.yahoo.com)

Lindsay DAVENPORT (USA) Capt.sge.tbh93.110907040627.photo00.photo.default-367x512

Lindsay DAVENPORT (USA) Capt.sge.tgi18.110907134450.photo00.photo.default-359x512 Lindsay DAVENPORT (USA) Capt.sge.tfs45.110907125325.photo00.photo.default-386x512
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Lindsay DAVENPORT (USA) Vide
MessageSujet: Re: Lindsay DAVENPORT (USA)   Lindsay DAVENPORT (USA) EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:10

arabem a écrit:
Franchement ca craint de voir qu'une joueuse absente des courts depuis plus d'un an et qui plus est a eu un enfant... Elle reussit à faire un retour tonitruant en mettant à l'amende la grecque danilidou...

La concurrence dans le tennis feminin reste encore bien faiblard...

C'est comme Hingis qui s'illustre d"entrée apres une absence de 3 ans ! scratch

Tu peux tjs compter sur Camille Pin Lindsay DAVENPORT (USA) 203244
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Lindsay DAVENPORT (USA) Vide
MessageSujet: Re: Lindsay DAVENPORT (USA)   Lindsay DAVENPORT (USA) EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:25

Davenport sort Jankovic !

Pour sa troisième sortie en simple depuis son retour sur le circuit, Lindsay Davenport a éliminé Jelena Jankovic, n°3 mondiale, en quarts de finale du tournoi de Bali (6/4 2/6 6/2). Que peut désormais espérer Davenport ?


Lindsay DAVENPORT (USA) 1189769909

Par Bastien Aubert

Jankovic a une nouvelle bête noire
S’il y avait bien une joueuse qui pouvait servir de test à Lindsay Davenport, c’était Jelena Jankovic. La Serbe, qui n’était pas encore ce qu’elle est aujourd’hui le jour où l’Américaine a décidé de prendre sa retraite fin 2006, est la plus belle progression de ces derniers mois sur le circuit. Cette superbe évolution a subi un net coup d’arrêt lors des quarts de finale de Bali, premier tournoi où s’alignait l’ancienne n°1 mondiale depuis sa prise de recul avec le monde du tennis. En s’appuyant sur une panoplie de fond de court retrouvée pour l’événement, cette dernière a balayé le jeu de jambes de son adversaire, finalement tombée en trois manches (6/4 2/6 6/2).

Du même coup, la 3e meilleure joueuse du monde remporte sa 4e victoire sur elle en autant de confrontations ! Jankovic, qui a pris l’habitude de ne pas totalement maîtriser ses sujets depuis un bon mois, a donc mordu la poussière et sentait déjà le coup venir depuis le début de la semaine : «Je ne me suis pas beaucoup entraînée après l’US Open, j’ai eu cinq jours off et je ne savais plus trop quoi travailler pour repartir du bon pied. Depuis le début de ce tournoi, je n’ai pas retrouvé de bonnes sensations, je fais beaucoup trop d’erreurs. Ce n’est pas la façon dont je veux jouer», déclarait-elle jeudi à l’issue de son 86e match de la saison après s'être disputée avec l'arbitre de chaise et avoir refusé de lui serrrer la main ! «Quand votre adversaire se tire une balle dans le pied, c’est sûr que cela aide à gagner la partie mais je reste tout de même concentrée sur mon propre jeu», assurait Davenport à l’issue de la rencontre.

Vers un test contre Hantuchova
La vraie question est de savoir ce qu'elle peut espérer, elle qui revient au moment où toutes ses adversaires traînent une longue saison et des blessures à tour de bras. Pour ne citer qu’elles, Justine Henin s’est retirée du tournoi de Pékin à cause de problèmes respiratoires tandis que Maria Sharapova soigne toujours son épaule. Davenport, qui a soufflé ses 31 bougies en juin, peut désormais viser la victoire à Bali puisque la modeste Sara Errani se dressera sur sa route en demies. Un possible duel face à Daniela Hantuchova en finale pourrait lui servir de nouveau test, même si la Slovaque ne l’a jamais battue en six confrontations !

Revenue sur le devant de la scène parce que la passion l’animait plus que jamais, la principale intéressée préfère ne pas penser à autre chose que le plaisir procuré par ce retour aux sources : «Je pense bien jouer et de façon très consistante même si je donne encore trop de points gratuits», avoue-t-elle sans sourciller. Bien aidé par des exercices de remise en forme pendant sa grossesse et déjà forte de deux succès d’envergure sur la Grecque Eleni Daniilidou et Jelena Jankovic, la 234e joueuse mondiale sait qu’elle pourrait se rapprocher du Top 100 plus tôt qu’elle ne l’aurait espérer.

sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Lindsay DAVENPORT (USA) Vide
MessageSujet: Re: Lindsay DAVENPORT (USA)   Lindsay DAVENPORT (USA) EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:00

L'incroyable performance de Lindsay Davenport

Par Barry Wood

BALI (Reuters) - Lindsay Davenport a signé une incroyable performance en remportant dimanche le tournoi de Bali, où elle faisait son retour après un an d'absence sur le circuit pour cause de maternité.


L'Américaine, ancienne numéro un mondiale, s'est imposée face à la Slovaque Daniela Hantuchova, tête de série numéro deux, sur le score de 6-4 3-6 6-2.


"C'est simplement bouleversant et excitant", a déclaré Davenport, dont la carrière fut émaillée de blessures.

"Evidemment, en jouant mon premier tournoi de retour sur le circuit, je n'était pas sûre de la façon dont j'allais répondre physiquement. Je peux jurer que c'est probablement le premier tournoi que je joue depuis quatre ans sans avoir quelque chose qui ne va pas."

Davenport, 31 ans, avait annoncé sa retraite lorsqu'elle a appris qu'elle était enceinte. Elle a donné naissance à un petit garçon en juin dernier, et a décidé de reprendre le chemin des courts.


HANTUCHOVA NE SE CHERCHE AUCUNE EXCUSE
Lors de son parcours victorieux en Indonésie, Davenport a également battu la Serbe Jelena Jankovic, troisième joueuse mondiale.

Il s'agit du 52e titre - dont trois du Grand Chelem - pour Davenport depuis ses débuts professionnels en 1993. Elle remporte là son premier tournoi depuis Zurich en octobre 2005.

Il s'agit aussi de la deuxième maman à remporter un titre cette saison, après l'Autrichienne Sybille Bammer, en février à Pattaya.

Hantuchova a elle dû faire appel au corps médical pour un problème à la cheville, mais a refusé de mettre sa défaite sur le compte d'une quelconque blessure.

"Ce n'est rien de sérieux. Ce n'est pas une excuse", a dit la Slovaque.

"J'ai essayé de faire les choses bien. Je pense que j'avais la bonne tactique qui était de la faire courir et jouer le coup de trop. Mais tout le crédit est à mettre à sa façon de jouer. Elle a très bien servi."

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32439542@7-37,0.html

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Lindsay DAVENPORT (USA) Vide
MessageSujet: Re: Lindsay DAVENPORT (USA)   Lindsay DAVENPORT (USA) EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:01

Nusa Dua, Bali 2007 vs Hantuchova
Finale

(sports.yahoo.com)

Lindsay DAVENPORT (USA) Capt.ai10909161204.indonesia_bali_open_tennis_ai109 Lindsay DAVENPORT (USA) Capt.ai11009161205.indonesia_bali_open_tennis_ai110
Lindsay DAVENPORT (USA) Capt.ai11509161320.indonesia_bali_open_tennis_ai115
Lindsay DAVENPORT (USA) Capt.ai11409161249.indonesia_bali_open_tennis_ai114
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Lindsay DAVENPORT (USA) Vide
MessageSujet: Re: Lindsay DAVENPORT (USA)   Lindsay DAVENPORT (USA) EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:35

Oh mais c'est que c'est du bon gros bébé tout ca Lindsay DAVENPORT (USA) 189714
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Lindsay DAVENPORT (USA) Vide
MessageSujet: Re: Lindsay DAVENPORT (USA)   Lindsay DAVENPORT (USA) EmptySam 5 Jan 2008 - 10:02

Lindsay après sa victoire de l'ASB Classic à Auckland face à Aravane Rezai
(sports.yahoo.com)

Lindsay DAVENPORT (USA) 0bd76610 Lindsay DAVENPORT (USA) 29e5fb10 Lindsay DAVENPORT (USA) 7fee6210 Lindsay DAVENPORT (USA) 6909b810
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Lindsay DAVENPORT (USA) Vide
MessageSujet: Re: Lindsay DAVENPORT (USA)   Lindsay DAVENPORT (USA) EmptySam 5 Jan 2008 - 18:22


Davenport : «Pas d'objectif»

5/01 16h06 - Tennis, WTA

Après son succès à Auckland en finale contre Aravane Rezaï, Lindsay Davenport a fait part, sur la BBC, de son sentiment à une semaine du début de l'Open d'Australie.

«Je ne nourris pas d'objectif précis à cause du tirage au sort, mais je serais très heureuse d'atteindre les quarts de finale lors de cet Open d'Australie. Il y a surtout cinq filles que j'aimerais éviter au 1er tour, alors que face aux autres, je partirais avec mes chances. Mais maintenant, il va falloir que je récupère bien et que je me prépare aux conditions de jeu à Melbourne.»

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Lindsay DAVENPORT (USA) Vide
MessageSujet: Re: Lindsay DAVENPORT (USA)   Lindsay DAVENPORT (USA) EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:11


Tennis: record de gains pour Lindsay Davenport
(21,9 millions dollars)


Lindsay DAVENPORT (USA) Pxy_21403936_16840080_256_2313405

14/01/2008 09:19

En se qualifiant pour le 2e tour de l'Open d'Australie lundi à Melbourne, l'Américaine Lindsay Davenport est aussi devenue la joueuse ayant récolté le plus d'argent sur le circuit WTA, avec un montant de 21,9 millions de dollars (14,7 millions d'euros) en prize money.

La WTA renseigne que Kim Clijsters a empoché 14,8 millions de dollars sur l'ensemble de sa carrière, alors que Justine Henin affiche pour l'instant un tout petit peu plus de 19 millions de dollars au compteur. A 31 ans, Lindsay Davenport détrône l'Allemande Steffi Graf pour 2.224 dollars qui trônait en tête de ce classement financier depuis 1998 lorsqu'elle avait elle-même devancé Martina Navratilova. (NLE)

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Lindsay DAVENPORT (USA) Vide
MessageSujet: Re: Lindsay DAVENPORT (USA)   Lindsay DAVENPORT (USA) EmptySam 1 Mar 2008 - 9:56


Davenport en finale

Lindsay Davenport s’est qualifiée pour la finale à Memphis en disposant de Marina Erakovic (6/0 6/3).

Le parcours de la surprenante Marina Erakovic a sèchement pris fin à Memphis. Issue des qualifications, la Néo-Zélandaise a été stoppée en demi-finales par Lindsay Davenport (6/0 6/3). En finale, l’Américaine affrontera la Biélorusse Olga Govortsova.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Lindsay DAVENPORT (USA) Vide
MessageSujet: Re: Lindsay DAVENPORT (USA)   Lindsay DAVENPORT (USA) EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:49

Regardez moi ça si c'est pas mignon ! :smiling:
(sports.yahoo.com)

Lindsay DAVENPORT (USA) Capt_a10
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Lindsay DAVENPORT (USA) Vide
MessageSujet: Re: Lindsay DAVENPORT (USA)   Lindsay DAVENPORT (USA) EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:53


Amelia Island: Davenport renonce à sa 1/2 finale

12/04/2008 - 20:04

Maria Sharapova disputera dimanche la finale du tournoi d'Amelia Island avec le bénéfice de la fraîcheur: la Russe a en effet remporté sa demi-finale par forfait, puisque son adversaire, l'Américaine Lindsay Davenport, malade, a dû renoncer. L'autre demi-finale met en ce moment aux prises la Française Alizé Cornet à la Slovaque Dominika Cibulkova.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Lindsay DAVENPORT (USA) Vide
MessageSujet: Re: Lindsay DAVENPORT (USA)   Lindsay DAVENPORT (USA) EmptyMar 20 Mai 2008 - 19:40


Davenport forfait

Mardi 20 mai 2008 - 20:17

Les Américaines Lindsay Davenport, ancienne N.1 mondiale, Meilen Tu et Meghann Shaughnessy ont déclaré forfait pour le tournoi de Roland-Garros (25 mai au 8 juin), a annoncé mardi dans un communiqué la Fédération française de tennis (FFT).

Davenport, 31 ans, maman depuis juin dernier, a renoncé pour "raisons personnelles", tandis que ses deux compatriotes sont "insuffisamment remises" d'une blessure à la hanche gauche pour Meilen Tu et au genou gauche pour Meghan Shaughnessy.

Elles seront remplacées dans le simple dames respectivement par la Canadienne Aleksandra Wozniak, la joueuse de Taipei Su-Wei Hsieh et par la Colombienne Catalina Castano, précise le communiqué.

La FFT a par ailleurs confirmé le forfait de l'Américain Andy Roddick, annoncé lundi par son frère.

L'ancien N.1 mondial, blessé à l'épaule droite, sera remplacé dans le tableau final du simple messieurs par l'Argentin Guillermo Coria, ancien finaliste du tournoi en 2004.

www.sport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Lindsay DAVENPORT (USA) Vide
MessageSujet: Re: Lindsay DAVENPORT (USA)   Lindsay DAVENPORT (USA) EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:18


Davenport vise Wimbledon

Mardi 17 juin 2008 - 14:45

L'Américaine Lindsay Davenport a déclaré forfait mardi pour le match qui devait l'opposer à la Française Virginie Razzano au tournoi sur gazon d'Eastbourne, en raison d'une blessure à un genou, mais elle espère pouvoir jouer à Wimbledon qui débute le 23 juin.

"Je suis très déçue de ne pouvoir défendre mes chances ici, a déclaré la Californienne, je me suis blessée au genou droit en m'entraînant ce week-end et je n'ai pu me rétablir à temps". "Je compte sur une amélioration, du repos, et j'espère bien sûr être en mesure de jouer la semaine prochaine à Wimbledon", a-t-elle ajouté.

L'ancienne numéro un mondial, âgée de 31 ans, a repris la compétition à l'automne dernier après une grossesse et a remporté quatre tournois depuis son retour à la compétition.

Vainqueur à Wimbledon en 1999 et à Eastbourne en 2001, Lindsay Davenport a fait l'impasse cette année sur le tournoi de Roland Garros.

Sa dernière compétition remonte au tournoi sur terre battue d'Amelia Island, en Avril, où elle a déclaré forfait en demi-finale face à Maria Sharapova.

sport.fr
http://www.sport.fr/tennis/ten/Davenport-vise-Wimbledon-126704.shtm

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Lindsay DAVENPORT (USA) Vide
MessageSujet: Re: Lindsay DAVENPORT (USA)   Lindsay DAVENPORT (USA) EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:30


Davenport se concentre sur les JO

Jeudi 26 juin 2008 - 16:13

L'Américaine Lindsay Davenport, qui a déclaré forfait jeudi avant son match du deuxième tour de Wimbledon en raison d'une blessure à un genou, a expliqué vouloir se concentrer sur les jeux Olympiques de Pékin et l'US Open en août.

Davenport, tête de série N.25, devait rencontrer l'Argentine Gisela Dulko après avoir battu au premier tour la Tchèque Renata Voracova. Elle avait dû recevoir des soins lors de cette rencontre.

"Il y a deux tournois auxquels je veux participer depuis que je suis de retour. Le N.1, ce sont les jeux Olympiques. C'est une priorité. Et puis je veux rejouer à New York. Après ça, je n'ai pas fait de plan", a expliqué l'Américaine qui a interrompu sa carrière l'an passé pour donner naissance à un fils.

Elle a également laissé entendre qu'elle envisageait de prendre sa retraite définitive quand lui a été posée la question de savoir si elle comptait revenir à Wimbledon, tournoi qu'elle a remporté en 1999 et où elle a disputé deux autres finales (2000 et 2005): "J'imagine que non. Mais cela ne m'a pas traversé aujourd'hui sur le mode: +Oh, c'est ma dernière chance de jouer ici+. Je n'y ai pas encore réfléchi."

Elle a également expliqué jouer "un peu à mi-temps". "Je m'amuse. Revenir après avoir accouché était un objectif de premier plan, pour voir ce que je pouvais faire avec évidemment un peu plus de poids. C'était un défi à moi-même", a-t-elle expliqué.

sport.fr
http://www.sport.fr/tennis/ten/Davenport-se-concentre-sur-les-JO-127763.shtm

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Lindsay DAVENPORT (USA) Vide
MessageSujet: Re: Lindsay DAVENPORT (USA)   Lindsay DAVENPORT (USA) EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:06


Davenport forfait

18/07 11h01 - Tennis, WTA, Los Angeles

Blessée au genou droit, Lindsay Danvenport a dû renoncer à s’aligner au tournoi de Los Angeles.

Contrainte de déclarer forfait au deuxième tour de Wimbledon, puis au tournoi de Stanford cette semaine, Lindsay Davenport a annoncé qu’elle faisait aussi une croix sur le tournoi de Los Angeles qui débute la semaine prochaine. L’ancienne numéro 1 mondiale n’a toujours pas soigné sa blessure au genou droit.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Lindsay DAVENPORT (USA) Vide
MessageSujet: Re: Lindsay DAVENPORT (USA)   Lindsay DAVENPORT (USA) EmptyVen 8 Aoû 2008 - 9:17


JO: Lindsay Davenport renonce au simple

Lindsay DAVENPORT (USA) 978804970

ven 08 aou, 10h03

PEKIN (Reuters) - L'Américaine Lindsay Davenport ne participera pas au tournoi olympique de tennis en simple, annonce la Fédération internationale de tennis (IFT).

L'ancienne numéro un mondiale, touchée à un genou, pourrait toutefois s'aligner en double aux côtés de Liezel Huber.

Le tournoi de simple débute dimanche.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/080808/26/vlqa.html

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Lindsay DAVENPORT (USA) Vide
MessageSujet: Re: Lindsay DAVENPORT (USA)   Lindsay DAVENPORT (USA) EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:14


Davenport au forceps

L'Américaine Lindsay Davenport (n°23) a dû s'employer afin d'écrater la Russe Alisa Kleybanova, 19 ans et 34e mondiale, en deux manches très serrées avec de nombreux breaks (7-5, 6-3). Face à une joueuse qui n'avait rien à lui envier en puissance, Davenport a fait parler sa plus grande expérience et sa puissance de feu au service. Prochaines adversaire pour l'Américaine : la Française Marion Bartoli.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Lindsay DAVENPORT (USA) Vide
MessageSujet: Re: Lindsay DAVENPORT (USA)   Lindsay DAVENPORT (USA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lindsay DAVENPORT (USA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Américaines -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser