RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TMS Monte Carlo 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Monte Carlo 2008   TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:39


Nadal quadruple la mise

Eurosport - Julien CARRASCO - 27/04/2008 18:43

Rafael Nadal a remporté sa quatrième victoire consécutive à Monte-Carlo. Un résultat historique pour le Majorquin, qui a repoussé les assauts de Roger Federer pendant deux sets. Il s'agit du 24e titre de sa carrière, le 10e en Masters Series. Pour la 7e fois, il a dominé le N.1 mondial sur terre.

MS MONTE-CARLO - FINALE

Rafael Nadal (ESP/N.2)
bat Roger Federer (SUI/N.1) 7-5, 7-5

Le film du match

Rafael Nadal est à la renverse, couché sur le dos sur la terre battue. Sa joie est extatique et belle à voir. Non, il ne vient pas de remporter Roland-Garros mais plus simplement son premier titre sur le circuit depuis Stuttgart 2007. Et quel titre ! Pour la quatrième fois consécutive, dont les trois dernières finales face à Roger Federer, Nadal a conquis le Masters Series de Monte-Carlo. Un résultat historique puisqu'aucun des grands maîtres de la surface depuis le début de l'ère Open n'avait fait preuve d'une telle régularité.

A 21 ans, celui qui avait déjà épaté son monde en remportant 81 matches consécutif sur terre*, compte désormais 24 titres, dont 19 sur terre. Depuis le début d'une saison aussi déroutante que le scénario de cette finale, Rafael Nadal se pose comme le joueur à la progression la plus régulière. Son mérite ce dimanche aura été de faire plier Roger Federer, plutôt excellent pendant les trois quarts du match, au bon moment.

Source

Revenir en haut Aller en bas

fan2rafffffa


Top 10
Top 10
fan2rafffffa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : lyon

Membre n° : 196
Nombre de messages : 947
Inscription : 27/04/2008


TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: bravooo rafaaa   TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:43

chui trooo trooo contente de cette victoire!!! c'est la 1 ère pour moi, mais la 4ème pour luii !! TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 818413 bravooo a lui!!! 1er tournoi remporté de l'année!

VAMOSSSS CAMPEON!!! TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 766216 TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 766216 TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 766216 TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 766216 TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 766216 TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 766216 TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 766216 TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 766216 TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 766216 TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 766216 TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 766216 TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 766216 TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 766216 TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 766216
Revenir en haut Aller en bas

raf' 4 ever


Top 20
Top 20
raf' 4 ever

• Profil •


Espagne
Masculin Localisation : Troyes

Membre n° : 121
Nombre de messages : 706
Inscription : 23/12/2007


TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Monte Carlo 2008   TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:09


Roger Federer avait son plan. Sous le regard de José Higueras, le Suisse a démarré en trombe la rencontre, comme il l'avait fait la veille face à Novak Djokovic. Là encore, les deux joueurs se livrent totalement dès les premiers points. Break de Federer, débreak immédiat, le ton est donné (1-1). Ils remettent ça à 4-3, 4-4. Le Suisse a décidé de prendre les devants et cela fonctionne. Nadal ne fait pas encore la loi en fond de court. A 5-5, le rapport de force change un peu. Federer a un point faible sur cette première manche, c'est son service. Quand la première passe, il développe son jeu d'attaque avec application et réussite, sinon, il subit sur sa seconde (28% seulement de points derrière sa seconde). En fin de set, Nadal prend ses aises un peu plus à l'intérieur du court et domine les échanges. Il réussit un break fatal à 6-5 grâce à une merveille de petite balle croisée que Federer voit passer sous son nez au filet.

Nadal revient de nulle part, comme d'habitude

Dans la seconde manche, Federer a mené 4-0 avant de perdre la rencontre. Quel est ce curieux syndrome qui ravage les meilleurs joueurs du circuit ? On pensait que seuls quelques joueurs plus fragiles que d'autres souffraient d'un mal inconnu au moment de conclure, mais Richard Gasquet et Paul-Henri Mathieu ne sont pas les seuls à mordre la poussière quand la victoire leur tend les bras ou leur échappe trop facilement. Nikolay Davydenko et Novak Djokovic ont même poussé le "vice" à quitter le jeu avant la fin (Estoril et Monte-Carlo face au Suisse). Roger Federer ne se défile pas aussi facilement devant ses responsabilités, mais il faut bien constater que le Suisse n'a pas assumé les efforts produits pendant un set et demi.

Outre l'obsession d'avancer le plus souvent possible au filet, Federer a également tenu à déplacer plus franchement Nadal que les années précédentes. La saison dernière, il avait tenté de fixer l'Espagnol sur son revers vers l'axe. Cette fois-ci, il a joué de son fantastique coup de poignet pour insister court croisé, des deux côtés, et couper le rythme de l'échange. Cela lui a souvent permis de s'ouvrir le court pour placer une attaque et monter derrière. A 5-7, 4-0, il avait retrouvé un meilleur pourcentage de réussite en seconde balle et dominé outrageusement les quatre derniers jeux. Les points ont défilé et Nadal semble réduit au rôle de spectateur. Sur son jeu de service, Federer l'agresse moins et le laisse frapper pleinement son coup droit. Comme souvent, le Majorquin y puise son énergie pour revenir. Federer plie physiquement (un fléchissement visible notamment sur ses déplacements latéraux), puis rompt selon un scénario vécu tant de fois face à Nadal.

A l'image d'une saison étrange, tronquée par les blessures, Roger Federer a perdu en deux sets un match qu'il a parfois dominé de la tête et des épaules. La frustration ressemble fort à celle connue depuis trois ans sur terre battue (Hambourg excepté), mais on sent encore le N.1 mondial en pleine ébullition tactique. Ces efforts sont visibles et ils expliquent aussi la satisfaction spectaculaire de Nadal à la fin de la rencontre. Les jeux sont faits à Monte-Carlo pour le quadruple vainqueur, mais c'est à Roland-Garros que Federer jouera son "banco".

DECLARATIONS :

Roger Federer : "Le match était meilleur que l'année dernière. J'ai eu plus ma chance. Rafa a encore fait un match solide. La déception est assez grande d'avoir raté après avoir mené 4-0. En attaque, je n'étais pas aussi bien que par le passé. J'avais un peu de mal à faire la différence. Je n'ai pas fait mon meilleur match, mais c'était OK pour moi. Je me sens bien de nouveau physiquement. Les choses vont mieux qu'il y a un mois. C'était un bon tournoi.

"Lui, il a mieux joué vers la fin. La terre battue, ce n'est pas comme le dur ou le gazon où le service peut te sauver. C'est pour ça que Rafa a un bilan tellement énorme sur terre battue."

source


C'est la fin de l'article d'eurosport TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 308723


Dernière édition par raf' 4 ever le Dim 27 Avr 2008 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

doussa


Moderateur
Moderateur
doussa

• Profil •


Féminin Localisation : Constantine

Membre n° : 65
Nombre de messages : 1108
Inscription : 26/09/2007


TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Monte Carlo 2008   TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:10

Vamos campeon, trop contente qu'il ait gagné dommage que je n'ai pas pu regarder la finale crying :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

raf' 4 ever


Top 20
Top 20
raf' 4 ever

• Profil •


Espagne
Masculin Localisation : Troyes

Membre n° : 121
Nombre de messages : 706
Inscription : 23/12/2007


TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Monte Carlo 2008   TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:11

C'est clair mais bon l'essentiel c'est qu'il ait gagné TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 308723
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Monte Carlo 2008   TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:36

raf' 4 ever sache que j'ai déjà posté cet article dans ce qui est consacré à Roger ! (bon d'accord j'ai triché sur le titre mais ça rend mieux !)
Revenir en haut Aller en bas

cycy


Intègre le circuit challenger
Intègre le circuit challenger
cycy

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : lyon

Membre n° : 78
Nombre de messages : 232
Inscription : 19/10/2007


TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Monte Carlo 2008   TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:20

parce que gagner que le simple est trop .......... simple ! :smiling:

Nadal, en double aussi

L'hégémonie de Rafael Nadal a pris davantage d'ampleur au Masters Series de Monte-Carlo, dimanche. À peine une heure après sa victoire en simple, l'Espagnol a remporté le double en compagnie de son compatriote Tommy Robredo. Les deux hommes ont battu en finale Mark Knowles et Mahesh Bhupathi (6-3, 6-3). La performance est d'autant plus marquant que Nadal est le premier joueur à réussir cela depuis 35 ans et le succès d'Ilie Nastase.

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Monte Carlo 2008   TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:11

Merci tout le monde TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 308723

C'est vraiment affraid
Quadruple tenant du titre j'arrive même pas à imaginer ! TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 189714

Et sachez que cette paire de double est une des meilleures qu'ont ait jamais vu ils sont trop bons ces deux cons TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 189714 C'est dommage on a pas pu voir la finale mais autrement c'est les rois de la loose smokin

TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 766216 TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 766216 TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 766216 TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 766216
Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Monte Carlo 2008   TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:00

bravo rafa félicitations pour ce 4éme trophée mister roi de la terre battue TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 766216

( c'était impossible de sortir cette phrase hier j'étais trop triste TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 86849 et énervée surtout )
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Monte Carlo 2008   TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:02

nanou TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 766216 TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 283980
Revenir en haut Aller en bas

MK9


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
MK9

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : Meudon

Membre n° : 158
Nombre de messages : 4151
Inscription : 25/02/2008


TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Monte Carlo 2008   TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:06

moi je suis contente pour fed il a battu nalbide et nole 01 TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 766216
je suis contente pour nadal mais un peu decue pour fed TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 308723
mais ils ont montré aux autres joueurs qu'ils ne fallait pas les enterrer trop vite TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 308723 01 TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 Drapeau-suisse5TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 Drapeau42
Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Monte Carlo 2008   TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:08

de rien adeline gros bisous TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 283980 soyons fair play :smiling: il est fort mon meilleur ennemi de TB yawn
Revenir en haut Aller en bas

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Carodaria

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Monte Carlo 2008   TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:15

Nanou74 a écrit:
de rien adeline gros bisous TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 283980 soyons fair play :smiling: il est fort mon meilleur ennemi de TB yawn

De toute façon Nanou, on ne peut pas ne pas aimer Roger! Nous fans de Rafa on aime trop les rencontres Rafa vs Roger! Ils ne sont jamais aussi bons que l'un contre l'autre! Quel que soit le résultat du match!

Et les Djoko, Tsonga et j'en passe ont du boulot avant de pouvoir espérer arriver à leurs chevilles!

Mais attention, ne te méprends pas mon cœur est à 1000% espagnol !
Revenir en haut Aller en bas

Didourafa


Débutant(e)
Débutant(e)
Didourafa

• Profil •


Masculin Localisation : Tunisia

Membre n° : 162
Nombre de messages : 30
Inscription : 01/03/2008


TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Monte Carlo 2008   TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:16

Rafa gagne son 4ème titre à Monte-Carlo.
Rafa a réussi un nouvel exploit à Monte-Carlo : après avoir gagné une 4e fois consécutive en simple, il a remporté le double avec Tommy Robredo. Ce doublé est lui aussi inédit dans l'histoire du tournoi depuis le début de l'ère Open.
gershout gershout VamOS Rafffa TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 766216
Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Monte Carlo 2008   TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:16

C'est clair qu'il y a rien de mieux que un Milka vs Rafa...surtout quand c'est Rafa qui gagne a la fin...y'a que a ce moment la que je l'aime le Milka...
Quand meme, c'est fort ce qu'il nous a fait le cabron, gagner en simple, et recommencer en double le meme jour...Après ça, y'en a qui dise que Rafa il va se griller, qu'il va pas faire une longue carriere...PFF!!!
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Monte Carlo 2008   TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 8:30


Nadal: "C'est un peu bizarre"

Eurosport - Propos recueillis par Krystel Roche, à Monte-Carlo - 29/04/2008 07:57

Rafael Nadal est ravi de sa victoire à Monte-Carlo mais il ne sait pas vraiment comment il a pu revenir de 0-4 dans la seconde manche en finale face à Roger Federer. L'Espagnol insiste aussi sur son plaisir de gagner en double.

MS MONTE-CARLO - FINALE

Rafael Nadal (ESP/N.2)
bat Roger Federer (SUI/N.1) 7-5, 7-5

A quoi pensiez-vous à 4-0 au deuxième set?

R.N. : "Je pensais perdre le set, mais que ne voulais pas le perdre 6/0, ni 6/1, au moins 6/2, pour pouvoir commencer le troisième set avec de meilleures sensations. Il jouait bien, et moi je reculais, ce qui lui permettait de prendre le contrôle du point. J'essayais de changer quelque chose, j'étais en train d'analyser ce qui se passait, en fait. En effet, je voyais qu'il gagnait tous les points facilement et je ne voyais pas de place pour moi pour gagner ces points. J'ai pensé que je devais entrer davantage dans le court, me battre encore plus sur chaque balle."

Qu'est-ce que cela représente pour vous de gagner votre quatrième titre ici ?

R.N. : "Je suis très content. C'est un grand moment pour moi. J'ai bien joué à tous les tournois cette année, mais je n'ai pas bien joué le dernier match de ces tournois, puisque j'ai perdu en Australie facilement, à Indian Wells facilement aussi, à Miami encore facilement. Lorsque vous jouez bien, que vous sentez pouvoir gagner le tournoi et que vous jouez mal un match, vous arrivez toujours au tournoi suivant avec de mauvaises sensations. Je me suis donc dis que si je devais perdre, j'allais perdre bien ! Alors j'ai bien joué. Je me suis battu sur chaque point. Gagner pour la quatrième fois d'affilée est très spécial pour moi. C'est probablement un des plus beaux tournois du monde."

Est-ce différent pour vous de jouer une finale sur terre battue, par rapport à une finale à Miami par exemple, ou en Australie ?

R.N. : "Je sais seulement que si je ne joue pas bien, j'ai plus de temps pour réfléchir et modifier mon jeu. Il y a plus d'options ici, non ? A Miami, il n'y a pas beaucoup d'options. Il faut à tout prix jouer agressif. Si vous ne jouez pas bien, vous essayez d'être plus défensif, mais c'est toujours difficile. Il y a plus d'alternatives, ici. Je vais donc sur le court avec plus de confiance, cela m'en donne davantage. Mais je me sentais un peu nerveux quand même, je n'avais pas encore gagné de titre, alors j'étais un peu nerveux. Mais finalement, j'ai eu de la chance."

Que cela signifie-t-il pour vous de gagner tant de fois le service de Federer ? Souvent, vous ne lui laissiez qu'un point ou pas du tout…

R.N. : "Je ne sais pas ! J'ai juste essayé de mettre la pression sur son revers lorsque j'en avais l'occasion, d'essayer d'être agressif, et de retourner très long. C'est mon seul but quand je retourne : jouer long pour le premier coup de façon à contrôler le point et avancer dans le court. Il a eu deux breaks dans le premier set et je suis revenu. Même chose au second, et je suis revenu aussi. C'était un peu bizarre car ce n'est pas habituel, non ? Quand vous jouez contre Federer, vous savez que vous jouez contre un grand serveur. Quand on joue contre moi, ce n'est pas normal de perdre son service quatre fois. Je n'ai perdu mon service que trois ou quatre fois dans tout le tournoi, pas plus. Aujourd'hui quatre fois."

Etes-vous plus surpris de gagner un set contre Federer en étant mené 4-0, ou de gagner les doubles ?

R.N. : "Quand vous commencez à gagner vos matches de double en début de semaine, ce n'est pas une bonne nouvelle, car vous savez que vous devrez jouer beaucoup de matches. Mais lorsque vous arrivez en demi-finale, vous commencez à avoir un grand espoir de gagner les doubles. De toute façon, même si j'avais perdu en simple hier, dans un aussi grand tournoi de doubles à Monte-Carlo, vous êtes très motivé, non ?"

C'est important pour vous de gagner les doubles ? Vous sembliez très agressif. En demi-finale, vous avez appelé le superviseur.

R.N. : "Non, nous avons appelé le superviseur parce que nous pensions avoir raison dans la discussion. C'est important pour nous parce nous avons une année Olympique et nous voulons acquérir de la confiance pour les doubles. Et les doubles aident pour le simple. C'est vrai à 100%."

Vous voulez dire pour le mental ? Pour être agressif tout le temps ?

R.N. : "Cela aide parce que vous devez jouer à la volée. Vous apprenez les mouvements pour jouer à la volée. Vous devez retourner de manière plus agressive, plus à l'intérieur du court, donc vous avez d'autres options pour jouer les simples. Vous pouvez retourner comme en double par exemple. Vous vous entrainez à d'autres coups que ceux que vous utilisez en simple. C'est toujours un bon entrainement."

Si vous repensez à votre victoire contre Albert Costa ici, de quoi vous souvenez-vous ? Cela vous parait loin ?

R.N. : "Cela ne paraît pas loin, mais en même temps, si. Tout s'est passé très vite, non ? "

Vous étiez très différent ?

R.N. : "J'étais ici pour la première fois. J'étais dans les 100 premiers pour la première fois. Ce tournoi a toujours été important pour moi (sourire). Il y a eu un grand changement, non ? J'ai probablement joué mon meilleur tournoi à l'époque jusque là parce que j'avais fait les qualifications, j'avais gagné contre Kucera, contre Costa, et fait un bon match contre Coria. Tout a bien changé maintenant, non ? Je suis content du changement !"

Avec les changements dans le calendrier l'année prochaine, pensez-vous jouer ici ? Les meilleurs joueurs viendront-ils ?

R.N. : "Nous verrons ce qui change, on ne connait pas encore le calendrier, non ? On ne peut rien dire pour l'instant."

Source

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Monte Carlo 2008   TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:21


TMS Monte-Carlo-Nadal: "Exceptionnel"

27/04/2008 - 17:18

Fort de sa victoire sur Roger Federer dimanche en finale du Masters Series de Monte-Carlo (7-5, 7-5), Rafel Nadal avait la mine des beaux jours à l'issue de la partie. "C'est exceptionnel pour moi. Ça faisait de longs mois que je courais après une victoire en tournoi, c'est donc très important, qui plus est devant Roger Federer et après l'entame difficile du deuxième set [il était mené 4-0]", a déclaré l'Espagnol, quadruple vainqueur à Monte-Carlo, au micro de Canal+.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Monte Carlo 2008   TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:34


Nadal dans son jardin

TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 Nadal-dans-son-jardin-121206

Dimanche 27 avril 2008 - 17:18

L'Espagnol Rafael Nadal débloque son compteur cette saison. Sur la terre battue de Monte-Carlo, il remporte son premier tournoi de l'année en battant en finale le Suisse Roger Federer en deux manches 7-5, 7-5. C'est la quatrième fois d'affilée que Nadal s'impose dans la Principauté.

L'Espagnol Rafael Nadal a remporté le tournoi de Monte Carlo pour la quatrième fois d'affilée en battant dimanche en finale le Suisse Roger Federer en deux sets 7-5, 7-5. C'est la troisième année consécutive que Nadal domine le N.1 mondial en finale en Principauté.

Le Majorquin remporte son premier titre de la saison, neuf mois après son dernier succès, à Stuttgart, déjà sur terre battue. Son total est désormais de 24 titres, dont 19 sur sa surface préférée.

Fidèle à la tactique qu'il a toujours employée contre Federer, Nadal a pilonné le revers du Suisse avec son grand coup droit de gaucher lifté, lui faisant commettre de nombreuses fautes (44 contre 20).

Federer a pourtant mené 4 à 0 avec deux breaks d'avance dans la deuxième manche avant de céder sept des huit derniers jeux.

sport.fr
http://www.sport.fr/tennis/ten/Nadal-dans-son-jardin-121206.shtm

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Monte Carlo 2008   TMS Monte Carlo 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

TMS Monte Carlo 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2008 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser