RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

Marion BARTOLI (FRA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message

Janne

Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial

• Profil •

Suisse
Féminin Localisation : Genève, SUISSE

Membre n° : 226

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Ven 24 Juin 2011 - 17:10

Wimbledon : Bartoli se qualifie dans la douleur

Publié le 24.06.2011, 17h26 | Mise à jour : 18h22

Marion Bartoli s'est qualifiée pour le troisième tour de Wimbledon. (AFP/GLYN KIRK.)

Marion Bartoli a souffert pour atteindre le troisième tour de Wimbledon. Face à l'Espagnole Lourdes Domínguez, la n°1 française s'impose en trois sets (4-6, 7-5, 6-2). Face au jeu atypique de son adversaire, Bartoli a multiplié les fautes directes (33 au total !) au point de devoir sauver trois balles de match dans le deuxième set. Malade, elle fait même appel au médecin lors de la troisième manche.
Mais la demi-finaliste de Roland-Garros qui vient de remporter le tournoi sur gazon d'Eastbourne (Angleterre) fait alors parler son mental pour retourner cette situation très mal embarquée.

«C'était mal parti. J'étais à la limite de vomir sur le court. Mais j'y ai cru jusqu'au bout, je me suis accrochée, je n'ai jamais pensé à la défaite, explique la finaliste de Wimbledon en 2007. Cela montre à nouveau que j'ai franchi un cap sur le plan mental. Avoir réussi à renverser la situation dans les premiers tours à Roland-Garros m'a beaucoup aidée. J'aurais été extrêmement déçue de m'arrêter là.» En seizièmes de finale, Bartoli sera opposée à l'Italienne Flavia Pennetta (n°21).

L'aventure londonienne s'est en revanche arrêtée pour Virginie Razzano. En deux sets (6-1, 6-3), la Française a subi la loi de la n°1 mondiale, Caroline Wozniacki. Chez les hommes, l'Espagnol Feliciano Lopez (n°44) a crée la surprise en éliminant au troisième tour l'Américain Andy Roddick (n°8 ) en trois sets (7-6 (7/2), 7-6 (7/2), 6-4).

LeParisien

Rafa
Revenir en haut Aller en bas

Flavie

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Sam 25 Juin 2011 - 8:55

Wimbledon 2011: Bartoli : «J’ai passé un cap»

25/06 09h36

Marion Bartoli estime que sa victoire face à Lourdes Dominguez Lino vendredi (4/6 7/5 6/2) démontre ses progrès sur le plan mental.

«L’essentiel est de gagner. Cela montre que j’ai encore passé un cap sur le plan mental. Le gazon était extrêmement lent… ça finissait par être quasiment plus lent que du dur ! On faisait des échanges à rallonge, Dominguez Lino avait le temps de faire de grands lifts avec la balle qui giclait au sol… J’avais l’impression de me retrouver à Roland-Garros. Je l’avais affronté il y a très longtemps, il a donc fallu que je me remette - sur le plan tactique - dans un jeu plus construit. Car contre elle, si l’on joue mal tactiquement, elle a le temps de jouer ses coups et «faire sa cuisine». J’ai dû trouver des solutions sur le terrain, m’adapter.»

www.sport24.com

Janne

Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial

• Profil •

Suisse
Féminin Localisation : Genève, SUISSE

Membre n° : 226

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Lun 27 Juin 2011 - 16:49

Marion Bartoli : «Battre Serena, ça n'arrive pas tous les jours»
Publié le 27.06.2011, 18h20 | Mise à jour : 18h21

Marion Bartoli a réussi l'exploit d'éliminer Serena Williams, double tenante du titre, en deux sets 6-3, 7-6 (8/6), lundi pour se qualifier pour les quarts de finale de Wimbledon.

La Française Marion Bartoli a remporté la plus belle victoire de sa carrière contre Serena Williams lundi en huitième de finale du tournoi de Wimbledon. «Battre Serena en Grand Chelem, ça n'arrive pas tous les jours», a-t-elle commenté.

Est-ce votre plus belle victoire ?

Marion Bartoli : «Oui, battre Serena en Grand Chelem, ça n'arrive pas tous les jours. C'est un bonheur immense. Depuis la finale de Strasbourg (fin mai), j'ai du mal espérer mieux. C'est vraiment génial. On a mis au point un bon système d'entraînement avec mon père et tout fonctionne à la perfection. J'ai le niveau le plus constant de ma carrière. Avant, je pouvais jouer bien par périodes, mais j'avais du mal à être régulière. Mais il faut déjà penser au match suivant. On ne peut pas s'extasier trop longtemps, il faut vite redescendre.»

Quelle a été la clé du match contre Serena et comment avez-vous trouvé son niveau ?

«La clé, c'était le service. Il s'agissait de ne pas se faire breaker, car avec la qualité de sa première balle, si on perd son service il est très difficile de revenir. Son niveau, c'est difficile à dire, car je ne l'avais pas rencontrée au moment où elle était N.1. J'avais l'impression qu'elle sortait un grand service à chaque fois que j'avais une occasion. Je peux être fière de ma performance».

Comment aborderez-vous le match contre Sabine Lisicki ?

«C'est un nouveau départ. Je ne vais pas forcément gagner mon quart parce que j'ai battu Serena. Elle a gagné à Birmingham et joue très bien. C'est de nouveau une grande serveuse et pour cela le match contre Serena va m'aider car on ne peut pas faire beaucoup mieux qu'elle dans ce domaine. La préparation avec mon père m'aide à jouer ce genre de match. On a mis une routine en place et je ne change rien en fonction de l'adversaire.»

Le Parisien

Rafa

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Lun 27 Juin 2011 - 18:04

Wimbledon 2011 - Lundi 27 mai
4ème tour vs S.Williams

(Yahoo)

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Mar 28 Juin 2011 - 19:35

TENNIS / WIMBLEDON (F) : Trop dur pour Bartoli

28/06/2011

Touchée physiquement, Marion Bartoli n'a pas eu les ressources pour aller contrer une étonnante Sabine Lisicki. Wild-card, l'Allemande s'impose en trois manches et 1h57 de jeu. Elle est la première Allemande à atteindre le dernier carré de Wimbledon depuis Steffi Graff en 1999.

A l'allure où elle était partie, il était difficile d'imaginer Marion Bartoli faire moins bien que sa demi-finale de 2007. Mais après avoir éliminé en deux sets la tenante du titre et ancienne numéro un mondiale Serena Williams, la Française a plié face à une excellente Sabine Lisicki, 62eme mondiale. Dans une ambiance rocambolesque entre orages et pluie torrentielle sur le toit du Center Court de Wimbledon, c'est l'Allemande qui commence fort. Armée d'un service puissant (un record à 195km/h dans ce match) qui est sans aucun doute sa principale force, elle trouve le moyen parallèlement de breaker rapidement. Celle qui était titrée à Birmingham pendant que son adversaire du jour s'imposait à Easbtourne empoche logiquement la première manche en 43 minutes de jeu, 6-4.

Et l'intensité monte d'un cran en deuxième manche. Bartoli, qui avouait la veille avoir décroché la plus belle victoire de sa carrière face à Serena, retrouve un peu d'énergie et d'inspiration. Elle parvient même à prendre le service de son adversaire pour mener 3-1. Ses efforts sont vite annulés. Et c'est l'Allemande qui repart devant, prouvant au passage qu'elle a clairement le niveau de la 22eme joueuse mondiale qu'elle était en 2009. Les échanges s'allongent, le niveau de jeu atteint régale le public londonien. En danger, Marion Bartoli est menée 5-4 et doit sortir des coups de guerrière pour sauver trois balles de match et pousser son adversaire dans le tie-break. Ses efforts ne seront pas vains : ce deuxième set est pour la Française 7-6 (4).

Bénéficiaire d'une wild-card sur ce tournoi et tombeuse de Na Li au 2eme tour, Sabine Lisicki est décidée à ne rien lâcher dans la troisième manche. Elle revient de si loin. Souvent blessée, forfait l'an dernier à Wimbledon, elle a été éloignée pendant cinq mois des terrains avant de glisser à la 218eme place mondiale en mars. Un parcours trop difficile pour lâcher. « Cela a été tellement dur de revenir et c'est tellement merveilleux de se retrouver sur le central de Wimbledon », confiait-elle sur Canal+ après sa victoire. Alors elle s'applique à appuyer là où ça fait mal chez la Française qui accuse clairement le coup physiquement. Essoufflée, fatiguée, la numéro un tricolore n'a plus les ressources pour aller contrer les coups de son adversaire (44 coups gagnants contre 10 pour Bartoli). Lisicki s'impose en trois manches et 1h57 de jeu (6-4, 6-7(4), 6-1). Elle est tout simplement la première Allemande à atteindre le dernier carré de Wimbledon depuis une certaine Steffi Graff en 1999.

En demi-finales, Lisicki affrontera une Maria Sharapova très en forme et expéditive face à la Slovaque Dominika Cibulkova (n°24), pourtant tombeuse de la n°1 mondiale Caroline Wozniacki au tour précédent mais croquée en deux petits sets par la Russe (6-1, 6-1). Les deux joueuses ne se sont affrontées qu'à une seule reprise par le passé et c'est la championne de Wimbledon 2004, qui revient en demies pour la première fois depuis 2006, qui l'avait emporté en deux petits sets (6-0, 6-2) au printemps derniers à Miami. Quelque chose nous dit que le score devrait être plus serré cette fois-ci...

www.sport365.fr

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"

Dernière édition par *Caro* le Mar 28 Juin 2011 - 19:40, édité 1 fois

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Mar 28 Juin 2011 - 19:40

Bartoli : «Je ne suis pas une machine»

Créé le 28/06/2011 à 20:26

Marion Bartoli n'en pouvait plus. Après avoir bataillé aux tours précédents pour écarter Lourdes Dominguez Lino, Flavia Pennetta et Serena Williams, la Française a finalement chuté en quarts de finale à Wimbledon face à l'Allemande Sabine Lisicki (6-4, 6-7, 6-1). Une défaite que l'intéressée explique par l'usure physique et mentale.

Marion, vous vous êtes encore battue, mais cette fois, ce n'est pas passé. Quel est votre sentiment à l'issue de ce match ?
J'ai vraiment donné le maximum mais la fatigue m'a rattrapée. Toute l'énergie que j'ai mise depuis un mois pour obtenir ces résultats... Je n'avais plus du tout d'énergie sur le court, je commençais à avoir des crampes partout. Mentalement, j'essayais encore, mais physiquement, je n'arrivais plus à produire aucun effort. J'ai vraiment donné le maximum, il n'y a donc pas de regrets à avoir.

Vous vous êtes accrochée et avez sauvé des balles de match. Mais en face, quelle joueuse !
Oui. Elle jouait très, très bien. Mais j'ai vraiment l'impression que, malgré tout, si j'avais été dans la même forme qu'hier, le troisième set était pour moi... Si j'en suis arrivée là, c'est que j'ai eu beaucoup de résultats. Il y a eu beaucoup de choses positives depuis un mois, c'est ce que je vais retenir.

Votre adversaire du jour avait une sacrée frappe de balle...
Oui. Je le savais... Mais j'avais quand même l'ouverture pour gagner ce match. Même si elle frappait très fort et jouait très bien, je jouais moi aussi très bien pour l'amener au troisième set et faire tourner le match en ma faveur. Mais effectivement, c'est une joueuse qui a un gros potentiel.

Cette «panne» soudaine a du s'avérer extrêmement frustrante.
Oui. Mais je crois que tout sportif qui va au bout de ses limites a connu ça. Depuis un mois, si l'on reprend tous les matches que j'ai joués, tous les matches en trois sets, toutes les balles de match que j'ai sauvées, le temps que j'ai passé sur le court... à un moment donné... c'est normal que ça s'arrête. Je ne suis pas une machine. Peut-être que si j'avais eu un jour de repos, peut-être que face à une autre adversaire... Je suis tombé en panne au bout de... deux heures ? Bref d'un énorme combat. Auparavant, j'aurais craqué bien plus tôt. Donc j'ai tout de même fait des progrès. Ça n'a pas été suffisant, mais c'est tout de même très positif.

"Il y a eu beaucoup, beaucoup de caps de franchis !"

Quel est votre programme pour les semaines à venir ?
Il faut absolument que je me repose. J'ai besoin, que ce soit sur le plan mental ou physique, de recharger les batteries, car j'arrive vraiment à la limite... Puis je vais tranquillement me préparer pour la tournée américaine, mais je vais alléger considérablement mon programme avant l'US Open.

Un billet pour le Masters sera en jeu...
Absolument. Cela va se jouer sur les gros tournois de cet été (Toronto, Cincinnati et l'US Open). Ce seront trois grosses échéances. Il faudra que j'arrive avec la même intensité mentale et physique, que je ne pense pas trop à la pression, car c'est dans ces occasions-là qu'on déjoue. Il faudra que je me serve de mon expérience pour tenter de gérer au mieux, même si, quoi qu'il en soit, ce sera difficile.

Ce mois-ci, estimez-vous avoir franchi un cap supplémentaire ?
Bien sûr. Déjà, sur terre battue, je n'avais jamais obtenu ces résultats. Donc forcément, il y a eu un cap de franchi. Et gagner un tournoi aussi relevé qu'Eastbourne, faire quart de finale ici, battre Serena... il y a eu beaucoup, beaucoup de caps de franchis ! Je vais pouvoir prendre le temps de digérer tout ça, de revenir sur ce qui s'est passé depuis un mois, en tirer les leçons pour gérer au mieux la fin de la saison. Il y a eu beaucoup d'éléments très positifs qui vont me permettre, je l'espère, de bien finir l'année.

A quel niveau se situent les caps franchis ? Mental ? Physique ? Technique ?
Le physique et le mental sont extrêmement liés. Quand on a confiance en son physique, le mental suit. Si j'ai réussi à gagner autant de matches, c'est que physiquement, j'ai fait des progrès. Alors bien sûr, mon mental a suivi. Mais le mental, je l'avais toujours eu. Il me manquait beaucoup de physique. Sur le plan tennistique, j'ai eu quelques améliorations dans mon jeu qui ont fait la différence dans les gros matches. Mais le point principal est le physique.

Y a-t-il comme un goût d'inachevé ?
Non. Aujourd'hui, je ne pouvais juste plus... J'aurais très bien pu craquer avant, perdre en première semaine. Il faut savoir rester sur des choses positives et je ne vais pas pleurer pendant une semaine... Je crois assez en moi pour penser que de toute façon, des occasions, j'en aurai d'autres. Et si je continue à évoluer à ce niveau de jeu-là, j'aurai des occasions de gagner un tournoi du Grand Chelem. Alors, bien sûr, vu la performance que j'ai effectuée hier (contre Serena Williams), de l'extérieur, on peut se dire: "Tiens, cette année, c'est peut-être pour elle". Mais je savais aussi que j'allais forcément payer à un moment donné tous les efforts consentis auparavant... Si j'arrive à bien gérer cet été et si j'arrive à l'US Open avec un maximum de fraîcheur, j'aurai encore une occasion d'aller loin.

www.sports.fr

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Mar 28 Juin 2011 - 19:43

Wimbledon 2011 - Mardi 28 juin
Quarts vs Lisicki

(Yahoo)

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Mer 29 Juin 2011 - 17:13

M. Bartoli - quarter-final

M. Bartoli def. by S. Lisicki 4-6, 7-6, 1-6

Monday, 27 June 2011

Q. It appeared you ran out of gas in the third set. What happened?

MARION BARTOLI: Yeah, definitely. My mind was trying extremely hard, but just my body couldn't do anything anymore.

I think I really paid all the effort I had since one month. Since Strasbourg, French Open, Eastbourne, I play a lot of matches, a lot of long matches. At the end, I couldn't anymore.

But, you know, there is nothing I can do about it. I still fought very hard, especially in that second set. I had some match point down. I have no regrets. You know, I really try my hardest, but at the end my body just was not able to do it anymore.

Q. What is it like facing her serve, and is it the best serve on the women's tour?

MARION BARTOLI: I think we had really a good match. I mean, I think it was entertaining up until the beginning of the third set. I really do feel if I had the same level of energy as yesterday, I will still be able to come up as a winner.

But I just couldn't anymore. I mean, all the extremely tough matches I had in the first week and all the matches I had before really beat me.

Of course, Sabine was playing very well, but I was aware about it and I was still able to take her to a third set. I really do feel like if I had just the same level of energy as yesterday I would be able to win that match, but it was just not the case.

Q. Do you feel it would have been any different with the roof open?

MARION BARTOLI: Maybe, because I think it's a bit tougher to serve when you're outside. I mean, it really feels like an indoor court, without wind, without sun, without anything to disturb a big server like Sabine.

But it was the conditions today. I don't have the power to change the weather not yet. But, you know, I was still able to manage to return more and more serves as the match was going on.

But then all of a sudden I couldn't move anymore really. My leg was starting to cramp. I was just having no more energy to my body. My mind was still trying extremely hard, but I just couldn't move anymore. There is nothing you can do about it. When you run out of gas, it's just like that.

But I just have to rest now. I think the last month has been extremely positive. So I just have to remain positive and take the good things that I've done since one month and just move forward.

Q. How difficult was it to concentrate when you had the thunder, the rain so loud? The umpire had to shout at some point to be heard.

MARION BARTOLI: Yeah, no, it was tough. It was tough because it was very noisy. The noise of the rain dropping onto that roof, it was extremely noisy. But I think it was the same for both of us. You know, when you're trying your hardest, at some points you just forget about everything that goes outside.

But, uhm, yes, it was still noisy. I don't know, maybe it's the kind of fabric the roof is made of that makes that kind of noise. But from the echo of the ball and the rain that was dropping, yes, it was noisy inside.

Q. How important is it to hear the sound in a match? Have you ever played in a situation like this where there was so much noise from the elements?

MARION BARTOLI: Maybe when I was playing some extremely small tournaments in France. As far as I can remember, on the pro circuit, not really.

But, you know, again, it was really good to play. I mean, we had some live tennis, even if it was pouring rain outside and we had some satellite. So you can't really blame the Wimbledon for having this kind of roof. It's already great that we will be able to play.

Again, it was the same condition for both of us. Maybe because Sabine already played one match under that roof this year maybe it helps her. She was aware of the conditions, how it was. That was my first time under the roof. Maybe that was the difference at the beginning.

I get a few minutes to get used to that. But after it, you know, I was really into the match until the beginning of that third set when really all of a sudden my whole body just shut down.

Q. Do you feel like the amount she used the drop shot in the match, which was unusually high, did that play a part in you losing energy a little bit as the match wore on?

MARION BARTOLI: I don't think so, because I played a lot of players did some drop shot to me. Especially on that match point, when I run, she made a great drop shot. I run and I get to the ball and she made a lob on the line and I run and I get to the ball. Really, I was fine. I was fine.

It was more the last of the match. The more minutes I was spending on the court, then I just arrive at one point where I just couldn't anymore. I don't know how many hours I stay on the court since one month, but I think it's pretty high.

I mean, I play so many long matches. I made the finals at Strasbourg, semis at the French, winning Eastbourne, quarters here. I play some very long matches, so I think that's really what took me at the end.

Q. You said you hate even losing a game of Monopoly to your brother. How will you be tonight? What is your mood going to be tonight?

MARION BARTOLI: Well, I think of course I'm disappointed by the result, but I can't really blame myself because I just tried really, I tried my hardest.

At the end, you know, my mind was still there but my body just couldn't anymore. So I think the lesson I have to take from it, it's maybe not playing the week before a Grand Slam or try during that first week to go through some easier match.

It's easier to say. I have to face Serena Williams in the round of 16. That's a tough match to play and back it up the next day with another quarterfinal. Maybe if I had another draw in round of 16 it would be different today. There are a lot of maybes or a lot of ifs.

I'm just extremely happy about what happen since one month. I couldn't even predict those kind of results, honestly. So I'm just remaining positive and moving forward. There is the US Open Series coming on. I won the US Open juniors.

So if I'm planning a good schedule throughout the summer and save some energy for the US Open, at the end I think I will be able to do well there.

Q. Do you get upset when people say the women's game doesn't have many stars, because that was an excellent game? Do you feel there's a lot of talent in the women's gave perhaps not being recognized at the moment?

MARION BARTOLI: Well, maybe, because the people outside just thinking about the names. But I think we display and we shows a very good match today. So I don't really think, because we are not named Serena or Venus Williams doesn't mean we don't know how to play tennis. I think everyone really enjoyed that kind of match.

I think woman's tennis just get to have more matches like that so people will enjoy to come and watch us. Even though we don't have some big name, some big star name, we still be able to play some good matches.

So I think it all depends on the level of intensity we show up on the court, and I think people really enjoy it more now.

Q. During your run to the final here a while back, you had that great win over Justine; the other day you beat Serena. How would you compare those two wins? Which was more special?

MARION BARTOLI: Well, I think in a way it happens the same to me. When I beat Justine, I had to play right back the next day the final, and I really felt after the first set against Venus I ran out of gas again.

And today I really felt playing back to back Serena and another match, maybe because I play so many matches before, it was really draining. Because to beat those kind of players as Serena or Justine, it's really draining mentally. It's not only physically, it really takes a lot mentally to face them and beat them.

I think having one day off would really help me to get some energy back, especially mentally, then refocus on the quarterfinal. And having to play Serena so early into the tournament, uhm, I think was really tough to back it up today.

But I still beat Serena Williams in Wimbledon. I think I still can be proud of myself. Even though I lost today, it was still a good match. It was still a good fight.

Yes, I ran out of gas in that third set, but there is a lot of positive things to take about.

Q. You talk about running out of gas. You were always on the moving from place to place and whacking your racquet. Did that slow you down or was that pumping yourself up?

MARION BARTOLI: Well, if you look at this third set I was not able to do it anymore just because I was so exhausted I could barely walk from one side to the other.

Usually when I'm slowing down it's not a good sign. So I really felt, because Sabine was playing so well, I had to really step up into that second set to take it. And it was really all of a sudden. I start that third set and I was fine.

When I get to deuce in that service game, all of a sudden I couldn't move anymore. My mind was trying extremely hard, but my body couldn't. And when I'm just stopping to move between each point, you know it's not a very good sign.

Q. After Serena yesterday, did you see yourself as going all the way to the finals?

MARION BARTOLI: Well, as I said yesterday in my press conference, in tennis every match is difficult to win, and especially when you get to the last rounds of a Grand Slam. If I play against Sabine today, she's in the quarterfinal, that means she play some great tennis.

Even though it's not a big name doesn't mean she doesn't know how to play tennis. So it's not because you beat Serena Williams one day that for sure you're going to win the whole championship. It's just not working like that.

She play some amazing tennis today. She deserve to win, definitely. And I knew it will be extremely tough today, even though I play a great match yesterday.

Q. Do you think Sabine's game plan was in a certain way in that direction, exhausting you, making you run, making you move a lot on the court?

MARION BARTOLI: Well, I think that's the way she plays. I saw her play against Li Na. She play the same way. I think that's really the kind of game she's displaying against any kind of players. That's why she's also extremely dangerous on grass court because she's extremely fast and to the angle.

I don't think it was especially against me this kind of game plan. I think she really has it every time she's stepping out on the court. And on grass, obviously it's working extremely well.

Source

Flavie

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Argentine

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Lun 18 Juil 2011 - 19:07

Bartoli reste 9e

18/07 09h04

Aucun changement notable n'est à ressortir du classement WTA publié ce lundi matin. Caroline Wozniacki reste numéro 1 devant Kim Clijsters. La première Française est Marion Bartoli, 9e. Anabel Medina-Garrigues, vainqueur à Palerme, grimpe à la 34e place, alors que Maria José Martinez Sanchez, qui a gagné le tournoi de Bad Gastein est désormais 39e.

www.sport24.com

Flavie

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Argentine

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Mer 27 Juil 2011 - 15:06

Le nouveau monde de Bartoli

mercredi 27 juillet 2011 - 16h22

Dans une interview accordée à la Fédération française de tennis, Marion Bartoli, 9eme joueuse mondiale, fait le point sur sa première partie de saison exceptionnelle.

Un titre à Eastbourne, deux finales à Indian Wells et Strasbourg, une demie à Wimbledon et un quart à Roland-Garros. C’est le bilan plus que positif de Marion Bartoli en cette première partie de saison. Et la principale intéressée ne va pas s’en cacher. « C’est un début de saison exceptionnel pour moi, le meilleur que j’ai connu depuis toutes ces années que je suis sur le circuit professionnel, avoue la numéro un française sur le site officiel de la FFT. Je suis 5eme à la Race, ce qui veut donc dire que je fais partie des cinq meilleures depuis le début de l’année et si je n’avais pas eu cette blessure à l’Open d’Australie (ndlr : au mollet droit), je serais peut-être même plus haut. »

Sûre d’elle, Marion Bartoli ne se met plus de limites après six mois riches ponctués de résultats exceptionnels. « J’avais effectivement ces objectifs. Mais je me suis surprise moi-même. Pas tellement sur le niveau de jeu, mais au niveau des ressources mentales que j’ai été capable de trouver pendant tous les matches difficiles que j’ai joués. Parce que ce n’est pas venu comme ça, vous savez, il a fallu que j’aille puiser très, très loin en moi pour pouvoir parvenir à de tels résultats. » Des efforts, des concessions et beaucoup de travail mais une démarche qui porte ses fruits pour la joueuse de bientôt 27 ans. « J’ai perdu beaucoup de poids, j’ai minci, j’ai fait des efforts », avoue-t-elle.

Et si justement, il avait fallu attendre cette maturité pour trouver une formule physique et mentale efficace ? « Oui, je pense effectivement que ç’a été une succession de choses qui m’a permis d’en arriver là. Par exemple en 2007, j’avais une grosse confiance en moi, qui du coup m’a permis d’atteindre la finale ici à Wimbledon. Ensuite, j’ai progressé physiquement, au début 2009, et j’ai fait ce quart à l’Open d’Australie avant de gagner à Monterrey. Je commençais à bien jouer et à frapper plus fort dans la balle et puis… j’ai perdu ça. Et là, aujourd’hui, effectivement, il y a tout qui s’emboîte. » Neuvième du classement WTA, la joueuse du Puy en Velay, vient de retrouver le meilleur classement de sa carrière après l’avoir déjà atteint en 2007. Et à ce rythme-là, elle rêve probablement d’atteindre le Top 5 à la fin de l’année.

www.sport365.fr

Flavie

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Argentine

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Jeu 28 Juil 2011 - 7:14

Stanford - Bartoli en quarts

Le 28/07/2011 à 00:01 | Mis à jour le 28/07/2011 à 08:14

Marion Bartoli, 9e mondiale, a gagné son match de reprise. La Française a éliminé en deux sets (6-4, 6-3) la canadienne Rebecca Marino.

Après 28 jours sans compétition, Marion Bartoli n'a pas oublié ce que signifiait la victoire. Face à la modeste Marino, la native du Puy-en-Velay n'a lâché que sept petits jeux et surtout retrouvé des sensations. Car avant de reprendre, Bartoli s'interrogeait encore sur son jeu. «Mon niveau reste encore à déterminer. Il y a toujours des incertitudes après une pause», déclarait-elle dans L'Equipe.

D'où le choix du tournoi de Stanford pour une reprise en douceur, elle qui n'a pas manqué une seule édition depuis 2003. Elle y a même disputé deux finales, une perdue en 2008 puis une autre remportée en 2009 face à Venus Williams. Elle n'a pas tremblé lors de son huitième de finale et partira favorite de son quart puisqu'elle rencontrera la Polonaise Urszula Radwanska (131e) ou la Japonaise Ayumi Morita (50e).

www.lequipe.fr

Flavie

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Argentine

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Sam 30 Juil 2011 - 8:17

Stanford - Bartoli passe sans suer

Le 29/07/2011 à 22:29 | Mis à jour le 29/07/2011 à 23:37

Marion Bartoli n'aura pas eu à s'employer ce vendredi pour se qualifier pour le dernier carré du tournoi de Stanford. La Française, tête de série n°3, a remporté aisément le premier set face à la Japonaise Ayumi Morita en quart de finale, avant de voir son adversaire abandonner en raison d'une blessure à une cheville (6-1, 0-0). Elle affrontera en demi-finale Marina Erakovic ou Dominika Cibulkova.

www.lequipe.fr

Flavie

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Argentine

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Sam 30 Juil 2011 - 9:48

Stanford - Bartoli: ''aujourd’hui il y a tout qui s’emboîte''

Samedi 30 Juillet 2011, 09:16

Marion Bartoli a repris la compétition cette semaine du côté de Stanford après avoir passé un mois loin du circuit WTA. Elle est revenue, pour la FFT, sur le parcours qui l'a mené à son début de saison particulièrement réussi.

M. Bartoli: "Je pense que ç’a été une succession de choses qui m’a permis d’en arriver là. Par exemple en 2007, j’avais une grosse confiance en moi, qui du coup m’a permis d’atteindre la finale ici à Wimbledon. Ensuite, j’ai progressé physiquement, au début 2009, et j’ai fait ce quart à l’Open d’Australie avant de gagner à Monterrey. Je commençais à bien jouer et à frapper plus fort dans la balle et puis… j’ai perdu ça. Et là, aujourd’hui, effectivement, il y a tout qui s’emboîte. Il y a la confiance, il y a surtout une capacité physique qui s’est considérablement et puis il y a le niveau de jeu."

www.TennisTemple.com

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Lun 1 Aoû 2011 - 19:44

Stanford 2011 - Dimanche 31 juillet
Finale vs S.Williams

(Yahoo)

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Mar 9 Aoû 2011 - 8:47

Rogers Cup 2011 - Lundi 8 aout
1er tour vs Voskoboeva

(Daylife)

Flavie

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Argentine

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Mar 9 Aoû 2011 - 18:59

Bartoli: "Rien n'a fonctionné"

Créé le 09/08/2011 - 10:57

Battue dès son entrée en lice au tournoi de Toronto, par la Kazakhe Galina Voskoboeva, Marion Bartoli, incrédule quant à son niveau de jeu, a préféré invoquer la thèse de l'accident. "C'est une journée où rien n'a fonctionné. J'ai fait de mon mieux mais j'ai commis tellement d'erreurs que c'était difficile d'espérer l'emporter. Je n'avais aucune sensation et mes jambes étaient lourdes. J'étais en retard sur tous les coups et j'ai commis beaucoup d'erreurs, surtout sur mon revers", a résumé la Française, rapporte le quotidien canadien La Presse.

www.sports.fr

Flavie

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Argentine

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Jeu 18 Aoû 2011 - 19:09

Cincinnati - Bartoli éliminée

Le 18/08/2011 à 20:18

Marion Bartoli a été éliminée jeudi en huitièmes de finale par Daniela Hantuchova (3-6, 7-5, 6-3) en trois heures de jeu. La Slovaque mène désormais 5-1 dans leurs confrontations. Et pourtant la Française s'est battue du début à la fin, remontant notamment un break de retard dans les deux derniers sets. Mais, trahie par son service (16 double-fautes), la 9e joueuse mondiale a dû plier.

www.lequipe.fr

Flavie

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Argentine

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Mer 24 Aoû 2011 - 18:55

New Haven: Bartoli vient à bout de Zakopalova

Mercredi 24 Aout 2011, 20:31

C'est dans la douleur que Marion Bartoli vient de se défaire de Klara Zakopalova pour se hisser en quarts de finale du New Haven Open at Yale. La Française, tête de série n°4, a pour cela vaincu la Tchèque sur le score de 6/2, 2/6, 6/1. Au tour suivant, elle défiera donc Petra Cetkovska pour essayer d'atteindre les demi-finales.

www.TennisTemple.com

Flavie

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Argentine

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Ven 26 Aoû 2011 - 18:18

New Haven - Bartoli s'arrête là

Le 26/08/2011 à 07:36 | Mis à jour le 26/08/2011 à 08:08

Marion Bartoli s'est inclinée en quarts de finale à New Haven. La Tricolore a été dominée par la Tchèque Petra Cetkovska, issue des qualifications, en deux sets (7-5, 7-5). Dans les autres rencontres, Caroline Wozniacki a pris sa revanche sur Christina McHale (7-5, 6-3), qui l'avait dominée à Cincinnati. Li Na a de son côté eu raison de la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (6-4, 3-6, 6-2).

www.lequipe.fr

Flavie

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Argentine

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Mer 31 Aoû 2011 - 20:05

Bartoli prend la porte

31/08 22h00 - Tennis, US Open

L’US Open, c’est déjà fini pour Marion Bartoli. La numéro 1 française a été battue par l’Américaine Christina McHale lors du deuxième tour (7/6 6/2). Cette dernière affrontera Maria Kirilenko lors de son prochain match.

www.sport24.com

Flavie

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Argentine

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Mar 20 Sep 2011 - 17:01

Séoul - Bartoli à la relance

Le 20/09/2011 à 12:42 | Mis à jour le 20/09/2011 à 13:47

Ça passe pour Marion Bartoli au 1er tour. Avec la défaite de la tête de série n°1, Francesca Schiavone, la Française devient favorite du tournoi.

Marion Bartoli a réussi son entrée dans le tournoi sud-coréen, mardi, en disposant de l'Espagnole Nuria Llagostera Vives, 133e mondiale (6-2, 6-2, 1h23'). La Française, tête de série n°2, fait désormais office de favorite maintenant que Francesca Schiavone (n°1) est hors course. L'occasion de se relancer après une tournée nord-américaine décevante (7 victoires, 5 défaites, 2e tour à l'US Open). Marion Bartoli cherche à se relancer en vue du Masters (elle est pour l'instant classée 8e du classement de l'année). Au deuxième tour, elle affrontera l'Américaine Vania King, vainqueur de la Japonaise Kimiko Date-Krumm (6-2, 6-2).

www.lequipe.fr

Flavie

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Argentine

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Mer 21 Sep 2011 - 15:47

Séoul - Bartoli s'arrête là

Le 21/09/2011 à 10:09 | Mis à jour le 21/09/2011 à 10:22

Marion Bartoli s'est inclinée face à Vania King, 98e mondiale (6-3, 7-5). La Française, tête de série n°2, ne parvient pas à se relancer.

Fin de parcours pour Marion Bartoli, tête de série n°2 et battue au 2e tour par l'Américaine Vania King (6-3, 7-5),mercredi. La Française avait pourtant remporté ses deux dernières confrontations (sur trois au total) face à la 98e mondiale, la plus récente étant une large victoire au 3e tour à Brisbane. En Corée du Sud, la 10e mondiale n'a eu d'autre choix que de s'incliner, la faute notamment à un service moyen (43% d'efficacité sur sa mise en jeu).

www.lequipe.fr

Flavie

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Argentine

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Lun 26 Sep 2011 - 7:43

Tokyo - Bartoli en huitièmes

Le 26/09/2011 à 08:55

Une semaine après son élimination assez prématurée à Séoul (battue en huitièmes par Vania King), Marion Bartoli (tête de série n°7) a remporté son premier match à Tokyo, au deuxième tour, en dominant lundi la Japonaise Ayumi Morita (6-3, 0-6, 6-3). Une autre Française est en lice, Pauline Parmentier, qui doit encore disputer son premier tour contre l'Allemande Julia Georges.

www.lequipe.fr

Flavie

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Argentine

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Dim 2 Oct 2011 - 11:08

Pékin - Bartoli a souffert

Le 02/10/2011 à 12:14 | Mis à jour le 02/10/2011 à 12:51

Marion Bartoli a eu du mal mais a fini par s'imposer face à Iveta Bensova lors de son premier tour (3-6, 6-4, 7-5).

Marion Bartoli a eu toutes les peines du monde à se défaire dimanche au premier tour de la gauchère tchèque Iveta Benesova. Mais la Française, le jour de ses 27 ans, a encore fait preuve de caractère en allant chercher la victoire en trois manches (3-6, 6-4, 7-5) et 2h30' de jeu.

La 10e joueuse mondiale, qui joue une place au Masters d'Istanbul, affrontera désormais l'Américaine de 19 ans Christina McHale. Issue des qualifications, elle a dominé Ayumi Morita (6-2, 0-6, 6-3). Bartoli a une revanche à prendre contre McHale qui l'avait éliminée au deuxième tour de l'US Open.

www.lequipe.fr

Flavie

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Argentine

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Mar 4 Oct 2011 - 18:22

Pékin - La balade de Bartoli

Le 04/10/2011 à 11:26 | Mis à jour le 04/10/2011 à 15:25

Marion Bartoli a pris sa revanche sur la jeune Américaine Christina McHale, qui l'avait battue à l'US Open. Elle jouera le 3e tour en compagnie de Virginie Razzano, vainqueur de Roberta Vinci, 20e mondiale.

Marion Bartoli (tête de série n°8 ) n'a pas fait de détails mardi lors du deuxième tour du tournoi de Pékin. La Française, opposée à Christina McHale, a croqué l'Américaine, issue des qualifications, en deux petits sets (6-1, 6-2) et seulement 1h18 de jeu, prenant ainsi sa revanche du deuxième tour de l'US Open. Une victoire qui la rapproche encore un peu plus du Masters (elle est actuellement 8e). Au prochain tour, Bartoli sera opposée à l'Allemande Andrea Petkovic, classée 9e à la Race, qui a battu l'Espagnole Carla Suarez Navarro (6-4, 6-4).

www.lequipe.fr

Contenu sponsorisé

• Profil •

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   

Marion BARTOLI (FRA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant