RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

Marion BARTOLI (FRA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message

Chupeta

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Ven 20 Aoû 2010 - 20:48

Impitoyable Bartoli

20/08/2010

A l'image de son tournoi jusqu'à présent, Marion Bartoli s'est qualifiée au triple galop pour les quarts de finale à Montréal en pulvérisant la pauvre Iveta Benesova.

Deux malheureux petits jeux. C'est ce qu'aura laissé en route le TGV Marion Bartoli à Montréal pour atteindre les quarts de finale. Soit par ordre chronologique un petit jeu offert à la joueuse locale Valérie Tetreault, histoire de dire que la Française est bien élevée vis-à-vis de ses hôtes. Puis aucun à la malheureuse Kimiko Date Krumm, contrainte de déclarer forfait avant même la rencontre, ce qu'elle ne doit pas regretter finalement. Pour finir, ce jeudi, avec un nouveau jeu abandonné à la pauvre Iveta Benesova, qui n'aura jamais pu espérer rééditer son exploit du tour précédent, lorsqu'elle est venue à bout de la tête de série numéro 1, Jelena Jankovic. Comme quoi, les lendemains de grand succès sont toujours difficiles. Et celui de la Tchèque le fut plus particulièrement face à une Française de suite très agressive. Ainsi, Bartoli ne tardait pas à dérober la mise en jeu de son adversaire pour se détacher (3-0). Derrière, un long bras de fer s'engageait entre les deux jeunes femmes sur le service de Benesova…

Au tour d'Azarenka maintenant ?
La qualifiée tchèque se rebellait tant qu'elle pouvait, mais à la 5e opportunité de la Tricolore, elle devait abdiquer et céder une deuxième fois son engagement (4-0). La fin de la première manche n'était alors plus qu'une formalité pour une Bartoli qui ne perdait sur ce set initial que trois points sur son service, dont deux double-fautes (6/0). C'est dire sa maîtrise des débats. Orgueilleuse, Benesova remportait bien un jeu pour donner un semblant de suspense à la rencontre (1-1). Mais derrière, la Corse d'origine ne tardait pas à porter l'estocade avec un break dès sa première occasion de la manche (3-1), suivi d'un second visant à plier l'affaire (5-1). Qu'importe ensuite qu'elle se soit déconcentrée pour frôler la perte de son service, cela ne changeait plus rien au scénario d'une rencontre vite expédiée par la Française (6/0 6/1). En quarts de finale, les affaires devraient se corser avec Victoria Azarenka, victorieuse de Na Li en deux sets et que Bartoli n'a jamais battue en quatre confrontations. Dans la nuit, Caroline Wozniacki s'en est sortie contre Flavia Pennetta. La dauphine de Serena Williams au classement WTA, sortie dès le 3e tour par Bartoli à Cincinnati la semaine dernière, s'est tout de même fait peur (4/6 6/3 6/1). La Danoise jouera sa place dans le dernier carré contre une autre Italienne, Francesca Schiavone, tombeuse de Dinara Safina (6/4 6/3).

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Carla04

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Jeu 26 Aoû 2010 - 7:26

Bartoli, «l’auto-quart»

Comme elle en a pris l’habitude ces dernières semaines, Marion Bartoli s’est qualifiée pour les quarts de finale à New Haven. Elle y retrouvera Elena Dementieva ou Kateryna Bondarenko.

par Aurélien Billot, le 25-08-2010

Pour la quatrième fois en cinq tournois depuis le début de la saison sur dur, Marion Bartoli sera au rendez-vous des quarts des finales. Après Stanford, Cincinnati et Montréal, c’est à New Haven que la n°1 Française a réussi à se hisser parmi les huit dernières rescapées. Sa victime du jour ? La modeste qualifiée australienne Anastasia Rodionova, expédiée en à peine moins d’1h30 (6/3 6/1). Mais si sa qualification s’est avérée bien plus aisée que ne l’avait été son entrée matière contre Alona Bondarenko mardi (6/7 7/6 6/3), tout n’a pas pour autant été parfait pour la joueuse du Puy-en-Velay.

Enfin les demies ?
Son service a - encore - connu quelques retards à l’allumage avec pas moins de six double-fautes commises sur ses trois premières mises en jeu (7 en tout) ! Sur l’ensemble du match, la 15e joueuse mondiale a même concédé plus de balles de break que son adversaire (12 contre 10), mais comme elle les a toutes sauvées, hormis une en tout début de match (1-3), elle s’en est finalement sortie sans encombre. Elle serait tout de même bien avisée de réajuster la mire au service si elle veut espérer voir le dernier carré (elle jouera sa place contre Elena Dementieva). Car si «Barto» reste sur quatre quarts de finale depuis fin juillet, elle n’a plus atteint les demies depuis le tournoi d’Eastbourne en juin dernier…. Lauréate à Montréal la semaine passée, Caroline Wozniacki n’a pas manqué son entrée en lice à New Haven. La numéro 2 mondiale a facilement écarté Dominika Cibulkova (6/4 6/1). Elle sera opposée à Flavia Pennetta en quarts de finale.

www.sport24.com

"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Sam 16 Oct 2010 - 14:13

WTA - Osaka > Bartoli facile

Par Rémi Cap-Vert, vendredi 15 octobre 2010 à 13:31

Marion Bartoli continue sa route sans accrocs à Osaka. La Française, après des victoires 6-2 6-1 sur Julie Coin et 6-2 6-2 sur Stéfanie Voegele, a tranquillement dominé Jill Craybas 6-1 6-2 en quarts de finale du tournoi. Bartoli, qui garde de bons souvenirs du Japon puisqu'elle y avait remporté le deuxième titre de sa carrière, à Tokyo, en 2006, affrontera Tamarine Tanasugarn pour une place en finale.

www.welovetennis.fr

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Sam 16 Oct 2010 - 14:27

WTA > Bartoli ne sera pas en finale

Par Laurent Trupiano, samedi 16 octobre 2010 à 08:45

Tête de série de ce tournoi d'Osaka très peu relevé, la Française a été dominée par Tanasugarn en deux manches (6-2, 7-5). C'est plutôt une contre-performance qui est toujours habile pour se concocter un calendrier où elle peut aller chercher des titres.

www.welovetennis.fr

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Mer 22 Déc 2010 - 9:52

Marion Bartoli s’entraîne en Australie

22/12 09h55 - Tennis

La n°1 française Marion Bartoli a débuté son entraînement en Australie.

A dix jours du début de la saison 2011, Marion Bartoli a débuté son entraînement en Australie, au Queen’s Park Tennis Club, sur la Gold Coast. La n°1 française disputera son premier tournoi de l’année à Brisbane.

www.sport24.com

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Lun 3 Jan 2011 - 11:00

Brisbane (WTA): Bartoli passe le premier tour

lundi 03 janvier 2011 à 08:07

Marion Bartoli n'a pas manqué ses débuts en 2011. Opposée à l'Américaine Vania King au premier tour du tournoi WTA de Brisbane, la Française, tête de série n°4, s'est imposée en deux sets sans appel (6-1, 6-2) et verra donc les huitièmes de finale. A noter également les qualifications de Samantha Stosur face à Lucia Hradecka (7-6, 6-1) et de Shahar Peer contre Sophie Ferguson (6-4, 6-2).

Source

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Mer 5 Jan 2011 - 22:32

WTA - Brisbane > Bartoli en quart

Par Eric Suc, mercredi 05 janvier 2011 à 10:20

Marion Bartoli accède en quart de finale du tournoi de Brisbane. Elle remporte son match en trois sets 6/1 3/6 6/0 contre la Tchèque Iveta Benesova. La Française a fait six aces pour six double fautes. Pour atteindre les demi-finales, elle devra certainement améliorer son ratio au service. Pour son premier quart de finale de la saison, Bartoli affrontera une autre joueuse tchèque, Barbora Zahlavova Strycova.

www.welovetennis.fr

Dernière édition par *Caro* le Mer 5 Jan 2011 - 22:34, édité 1 fois

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Mer 5 Jan 2011 - 22:33

WTA - Brisbane > Bartoli : "J'ai très bien jouée au 3e"

Par Eric Suc, mercredi 05 janvier 2011 à 14:07

Bartoli s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Brisbane. Elle a défait la joueuse tchèque Iveta Benesova 6/1 3/6 6/0. Elle est revenue en conférence de presse sur le niveau de jeu alternatif de son adversaire.

"A partir du deuxième set, elle [Benesova] a commencé à vraiment bien jouer. Ce n'était pas moi qui baissait, mais seulement elle qui jouait mieux. Cela arrive parfois. Mais au début du troisième set, j'ai recommencé à très bien jouer et elle est sortie du match".

Bartoli jouera en quart contre une autre joueuse tchèque, Barbora Zahlavova Strycova.

www.welovetennis.fr

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Jeu 6 Jan 2011 - 21:21

WTA - Brisbane > Bartoli dans le dernier carré

Par Eric Suc, jeudi 06 janvier 2011 à 12:44

Marion Bartoli accède aux demi-finales du tournoi de Brisbane. Elle a gagné facilement sa place dans le dernier carré 6/2 6/1 contre la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova. La Française a nettement dominé le match avec 61% des points remportés. Elle est en bonne position pour aller soulever le trophée puisque Bartoli est la joueuse la mieux classé à ce stade du tournoi. La numéro un française disputera sa place en finale contre l'Australienne Jarmila Groth ou l'Allemande Andrea Petkovic.

www.welovetennis.fr

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Jeu 6 Jan 2011 - 21:26

WTA - Brisbane > Bartoli: "C'est une bonne préparation"

Par Eric Suc, jeudi 06 janvier 2011 à 15:18

Marion Bartoli a gagné facilement 6/2 6/1 son match contre la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova. En conférence de presse, la Française est revenue sur sa partie.

"Les conditions étaient très lourdes, c'était difficile de prendre la direction des échanges du fond du court. J'ai continué d'essayer de frapper fort. A deux partout dans le premier set, j'ai pu vraiment prendre le contrôle du match. Je suis contente d'avoir gagné ce match et d'aller en demi-finale à Brisbane encore une fois. Quand j'ai bien joué ici il y a deux ans, j'ai bien joué à Melbourne après. C'est une bonne préparation pour le premier Grand Chelem de la saison."

La numéro un française jouera sa demi-finale contre l'Australienne Jarmila Groth ou l'Allemande Andrea Petkovic.

www.welovetennis.fr

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Lun 10 Jan 2011 - 13:11

Hobart: Bartoli humilie Safina

Créé le 10/01/2011 - 10:45

Marion Bartoli a infligé une véritable correction ce lundi à Dinara Safina au premier tour du tournoi de Hobart. La Française s'est facilement imposée en deux manches (6-0, 6-1) face à l'ancienne n°1 mondiale, toujours à la recherche de son meilleur niveau. Bartoli, elle, poursuit sa route et affrontera une autre Russe, Elena Vesnina, au prochain tour.

SOURCE

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Lun 10 Jan 2011 - 16:27

Hobart 2011 - 10 janvier
1er tour vs Safina

(Yahoo / Daylife)

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Mer 12 Jan 2011 - 9:30

Bartoli deux fois prévenue

Le 11/01/2011 à 19:41 | Mis à jour le 11/01/2011 à 19:46

A Hobart, Marion Bartoli disputera déjà son sixième match depuis le début de l'année. La Française a gagné quatre des cinq précédents et son récent succès contre l'ancienne numéro un mondiale Dinara Safina (6-0, 6-1) a été plutôt convaincant. Face à Elena Vesnina (53e au classement WTA), la Française qui occupe le 17e rang mondial, doit confirmer.

Bartoli a toutefois de bonnes raisons d'être prudente. En 2005 au tournoi ITF de Poitiers et en 2006 à Strasbourg, elle avait subi à chaque fois la loi de la Russe. Mais, la Ponote a remis la balance à l'équilibre, en triomphant de Vesnina, dès la saison suivante à Strasbourg puis en 2008 à Indian Wells. D'autre part, son adversaire du jour reste, elle aussi, sur une victoire expéditive contre l'Espagnole Parra-Santoja (6-2, 6-1).

SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Dim 16 Jan 2011 - 18:15

Attention. :laugh:

Australian Open 2011 - IMG Players' party - Dimanche 16 janvier

(Daylife)

Guess What Nadal Likes!

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Lun 17 Jan 2011 - 11:33

Quelle splendeur disturbed disturbed

Bartoli en roue libre

Le 17/01/2011 à 07:11 | Mis à jour le 17/01/2011 à 09:54

Marion Bartoli a offert un drôle de cadeau d'adieux à Tathiana Garbin qui s'incline (6-0, 6-0) lors du dernier match de sa carrière.

Quand elle serre la main à Tathiana Garbin, Marion Bartoli ne sait pas encore qu'elle vient d'offrir un drôle de cadeau d'adieux à l'Italienne avec une défaite (6-0, 6-0) pour le dernier match de sa carrière. «C'est un premier tour de Grand Chelem, j'avais envie de bien jouer et je me souvenais aussi de ma défaite en 2009 à Roland-Garros contre elle, explique la numéro 1 française. J'avais mis pas mal de temps à m'en remettre mentalement. Cette fois-ci, j'avais vraiment envie de bien faire contre elle. »

En quarante-sept minutes, elle ne laisse pas le temps à la 87e mondiale de se remémorer les bons moments de sa vie professionnelle. La dolce vita est française et la douche froide dans la fontaine de Trévi tourne au calvaire. « Cela me rappelle mon enfance quand je jouais les tournois en France, sourit Marion Bartoli. On croyait que j'étais la ramasseuse de balles quand j'arrivais sur les tournois. Je gagnais 6-0, 6-0, souvent contre des personnes beaucoup plus âgées que moi et elles n'étaient pas très contentes. »

Les points gagnants (23 au total pour 7 fautes directes) défilent et la Française donne une leçon. «Je me sens très bien. Je trouve que je n'ai jamais aussi bien joué au tennis, mais il faut attendre de voir comment cela va se traduire dans les résultats. Pour le moment, j'arrive à mettre en place tous mes progrès dans les conditions de match », se réjouit la 17e mondiale, qui a passé Noël en famille en Australie pour se préparer au mieux aux conditions de jeu.

Et cette préparation a tourné autour d'un axe majeur : la régularité et le physique. « Je me déplace beaucoup mieux, je sers mieux et je commets beaucoup moins de fautes que l'an dernier. Je ne peux pas faire des matches avec 20-25 fautes directes pour monter dans le top 10 avec mon type de jeu. J'ai besoin d'avoir une base de jeu très solide, analyse la Tricolore. Ensuite, je rajoute quelques points gagnants sur mes atouts forts comme le retour de service ou des services gagnants. » Tathiana Garbin en a fait les frais. Le sport de haut niveau, c'est parfois cruel, mais juste.

SOURCE

Carla04

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Lun 14 Fév 2011 - 17:27

Bartoli passe le test

Pour son retour à la compétition après sa blessure au mollet en Australie, Marion Bartoli domine (7-6 [8], 6-4) Kimiko Date-Krumm. Au deuxième tour, elle affrontera Timea Bacsinszky.

Le 19 janvier, Marion Bartoli quitte l'Open d'Australie en pleurs et avec des béquilles. Après sa défaite contre Vesna Manasieva, elle annonce une déchirure du soléaire, un muscle du mollet, et six semaines d'arrêt. Ce lundi 14 février, elle signe finalement son retour avec une victoire (7-6 [8], 6-4 en 2h06') contre Kimiko Date-Krumm après seulement cinq jours d'entraînement.

En haut de survêtement et en panty en raison du froid de la soirée à Dubaï, la 17e mondiale ne connaît pas de tour de chauffe. Toujours difficile à manoeuvrer avec son jeu atypique, la Japonaise de 40 ans offre une belle résistance à la Française. Après avoir mené 4-1 au premier set, la Tricolore encaisse quatre jeux d'affilée. Mais la 52e mondiale n'arrive pas à conclure sur son service à 5-4.
Bartoli sauve trois balles de set

Marion Bartoli sauve trois balles de première manche, s'accroche et finit par conclure. A neuf points à huit, Kimiko Date-Krumm enchaîne un bon service-volée mais cède sur une volée haute de revers compliqué. La Tricolore vient de remporter le bras de fer. En confiance, elle enchaîne et résiste aux prises de balle précoces, aux amorties et aux montées à contretemps de la Japonaise, véritable modèle d'abnégation et d'intelligence de jeu (40 points gaganants pour 36 fautes directes).

Malgré quelques approximations liées à son retour (23 points gagnants pour 19 fautes directes), Marion Bartoli fait parler sa puissance au service et n'hésite pas à venir perturber le jeu en cadence de son adversaire par quelques montées. Dans le deuxième set, elle démontre sa force en sauvant quatre balles de débreak à 4-3 (trois aces dans le jeu) et conclut sur son engagement. Pour son retour, elle vient de subir un bon test de 2h06'.- S.D.

www.lequipe.fr

F.V. 16/09/2010

J.M. 12/05/2010

Le blog Tennis Trotteur

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Lun 21 Fév 2011 - 19:30

Bartoli en huitièmes

Le 21/02/2011 à 18:11

Marion Bartoli a réussi une belle entrée en lice lundi à Doha en dominant la Russe Alisa Kleybanova (7-5, 6-2). Cette dernière, quart de finaliste la semaine passée à Dubaï, a tenu un set avant de plier face à la 18e joueuse mondiale. La Française affrontera désormais la gagnante de la rencontre opposant Svetlana Kuznetsova à Shahar Peer.

SOURCE

Carla04

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Mer 23 Fév 2011 - 17:07

Bartoli expédie Peer

Marion Bartoli n'a fait qu'une bouchée de Shahar Peer au deuxième tour du tournoi de Doha (6/1 6/0)

Marion n'a pas fait de détails face à Shahar Peer au deuxième tour du tournoi de Doha. La Française n'a en effet laissé qu'un petit jeu à l'Israélienne (6/1 6/0), pourtant tête de série n°8 ! En quarts, elle affrontera Shuai Peng.

www.sport24.com

F.V. 16/09/2010

J.M. 12/05/2010

Le blog Tennis Trotteur

christian77

Nouveau membre
Nouveau membre

• Profil •

Masculin Localisation : lille

Membre n° : 667

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Dim 6 Mar 2011 - 18:53

Cette année je crois qu'elle va faire un bon tournoi de Roland Garros, elle a fait de gros progrès depuis le début de la saison.

Marion Bartoli est en forme à 3 mois de Roland Garros

Publié le infos-sports on février 24, 2011

La française Marion Bartoli est revenue à son meilleur niveau à 3 mois du coup d’envoi de Roland-Garros.

Après avoir atteint la demi-finale du tournoi de Brisbane en janvier, Marion Bartoli accède à la demi-finale du tournoi de Doha. En quarts de finales, la française a balayé la chinoise Peng Shuai sur le score sans appel de 6-2, 6-2.

En demi finale, Bartoli affrontera la redoutable danoise, Caroline Wozniacki.

Source

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Sam 12 Mar 2011 - 11:43

Bartoli en deux temps

Le 12/03/2011 à 00:47 | Mis à jour le 12/03/2011 à 00:48

Après un début de match très difficile (0-4) ponctué par la perte du premier set, Marion Bartoli s'est bien reprise pour s'imposer (2-6, 6-3, 6-2) face à Monica Niculescu. Au troisième tour, elle pourrait retrouver Lucie Safarova qui l'a battue à Kuala Lumpur, ou la redoutable Allemande Andrea Petkovic.

Source

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Jeu 17 Mar 2011 - 7:44

Bartoli ne s'arrête plus

16/03/2011 - 21:10 - Mis à jour le 17/03/2011 - 08:02

Marion Bartoli s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi d'Indian Wells au terme d'un match d'une grande intensité face à la Serbe Ana Ivanovic (6-4, 7-6). Yanina Wickmayer, vainqueur de l'Israélienne Shahar Peer (6-3, 6-3), sera la prochaine adversaire de la N.1 française.

Marion Bartoli a de quoi être fière. Face à une Ana Ivanovic, 21e mondiale en plein renouveau, la Française n'a pas tremblé pour aller chercher son ticket pour les demi-finales du tournoi d'Indian Wells. La N.1 Française rencontrera en demi-finale la Belge Yanina Wickmayer (25e mondiale), vainqueur de l'Israélienne Shahar Peer (N.12) 6-3, 6-3.

Dans un match décousu qui a duré plus de deux heures, Bartoli a pris le meilleur sur la Serbe en se montrant bien plus régulière malgré un coup de chaud dans le premier set qui l'a contrainte à se faire prendre la tension. Les deux joueuses ont passé la rencontre à s'échanger leurs mises en jeu (13 breaks au total). Bartoli a d'ailleurs cru avoir fait l'essentiel en prenant le service de la Serbe à 5-5 au second set, mais elle a été débreakée dans la foulée sur un jeu blanc, ponctué de quatre coups gagnants de son adversaire.

Une première à Indian Wells

Dans le jeu décisif, après un échange de mini-break sur les deux premiers points et un long, passionnant et important échange gagné à l'usure par Bartoli, la Française a profité d'une faute directe d'Ivanovic sur son service pour mener 3-1. Elle a ensuite tenu sa mise en jeu jusqu'à s'imposer, célébrant sa victoire en s'agenouillant sur le court. "Je n'étais pas bien avant le match, j'étais un peu malade, a expliqué Bartoli au micro du stade. Et comme il a fait chaud au premier set, j'ai eu des problèmes, mais on dirait que les soigneurs m'ont donné des pilules magiques car ça allait mieux après. On a fait un super deuxième set toutes les deux. Je suis super heureuse d'atteindre les demi-finales à Indian Wells pour la première fois de ma carrière."

"Comme je ne jouerai que vendredi, j'ai un jour entier pour récupérer", a-t-elle ajouté avant d'aller embrasser Walter, son entraîneur de père qui peut être fier : c'est la première fois que l'actuelle 17e mondiale se hisse dans le dernier carré du tournoi californien. C'est uniquement à la force mentale que j'ai réussi à continuer à courir. Cela aurait très dur pour moi de jouer trois sets", a expliqué Bartoli, qui a toutefois blagué avec le public juste après sa victoire en disant: "On dirait que les soigneurs m'ont donné des pilules magiques car ça allait mieux après."

"Arriver à remporter ce match contre une joueuse du calibre d'Ana étant donné les circonstances, c'est très significatif, a-t-elle ajouté. Je suis très fière de moi. Je suis arrivée à me battre contre moi-même et contre elle. Maintenant j'ai un jour entier pour récupérer, ça pourrait suffire." Face à Yanina Wickmayer, assurée de retrouver le Top 20 la semaine prochaine, Marion Bartoli a remporté leurs deux premières confrontations la saison dernière à Miami et Tokyo (sur dur), et ce, sans perdre un set.

www.eurosport.fr

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Ven 18 Mar 2011 - 7:47

Bartoli: "J'aime être la première"

17/03/2011 - 10:31 - Mis à jour le 17/03/2011 - 10:56

Marion Bartoli affrontera Yanina Wickmayer, vendredi en demi-finales du tournoi d'Indian Wells. Une première dans le tournoi californien qui conforte sa place de N.1 française. Un statut qui lui tient particulièrement à coeur.

Pensiez-vous atteindre les demi-finales avant d'arriver à Indian Wells ?
M.B. : C'était plausible car je l'ai déjà fait à Miami l'an dernier. Je ne suis quand même pas loin au classement mondial au point de ne pas penser pouvoir faire un résultat comme ça. J'ai souvent calé en 8e de finale dans ce tournoi mais là j'ai un tour abordable, entre guillemets, alors qu'en demi-finales à Miami, j'avais joué contre Venus Williams, qui est une joueuse très difficile à battre.

Cela doit vous ravir...
M.B. : Je suis très heureuse et très contente d'être en demi-finale d'un tournoi comme celui d'Indian Wells, ça prouve encore une fois que je suis capable d'être au plus haut niveau et que le travail entrepris avec mon père (Walter, son entraîneur, NDLR) depuis longtemps continue à payer.

Comment envisagez-vous votre demi-finale ?
M.B. : Ce sera quand même un très gros combat contre une grande compétitrice mais c'est évident que j'ai une bonne chance d'aller en finale. Il va donc falloir que je récupère (de son virus, NDLR) le mieux possible pour arriver sur le court avec le plus d'énergie possible. Si j'avais dû rejouer jeudi, ça aurait été beaucoup plus compliqué... Mes deux victoires contre Yanina (Wickmayer) l'an dernier ont été très serrées, un peu comme ici contre Ana (Ivanovic). Elle frappe fort et elle a un jeu agressif, il faudra que je mette en place un jeu de contre. Je respecte énormément Yanina, elle a une histoire et une attitude exemplaires (la Belge a perdu sa mère très jeune, NDLR). On a chacune des projets familiaux très forts avec notre père et on a toutes les deux un mental fort.

La place de N.1 Française est-elle importante pour vous ?
M.B. : Honnêtement, oui. J'ai toujours aimé être la première, même à l'école, où j'avais d'ailleurs plus de facilités qu'au tennis. J'apprécie d'être N.1 Française, c'est le cas depuis 2007 et je prends la chose très au sérieux.

www.eurosport.fr

Carla04

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Dim 20 Mar 2011 - 13:30

Bartoli: "Wozniacki, pas numéro un pour rien"

Bartoli: Wozniacki, pas numéro un pour rienSevrée de titre depuis près de deux ans, Marion Bartoli sera opposée à Caroline Wozniacki dimanche lors de la finale du tournoi d'Indian Wells. La Française, 17e au classement WTA, s'est dit "très heureuse". "C'est l'un des meilleurs moments de ma carrière. Mais Caroline n'est pas numéro un mondiale pour rien. Elle ne fait pas beaucoup de cadeaux à ses adversaires, a assuré Bartoli sur le site officiel de la WTA. Je pense que la clé, ce sera d'avoir un pourcentage élevé de premières balles. Quand je l'ai battue l'été dernier à Cincinnati, j'avais très bien servi".

www.sports.fr

F.V. 16/09/2010

J.M. 12/05/2010

Le blog Tennis Trotteur

Chupeta

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Dim 20 Mar 2011 - 18:04

Bartoli pour changer de dimension

Créé le 20/03/2011 à 11:00
Par Régis AUMONT
De Sports.fr

Marion Bartoli prend du bon temps à Indian Wells. (Reuters)

Lauréate de cinq titres en carrière, Marion Bartoli a l'occasion, ce dimanche, de rafler le plus important de sa carrière à Indian Wells. La Française, qui va faire son grand retour dans le top 10 mondial, a déjà goûté à une grande finale, c'était à Wimbledon en 2007 mais la marche s'était révélée trop haute. Celle à venir, incarnée par la n°1 mondiale Caroline Wozniacki, sera également difficile à franchir.

Il y a bien longtemps que Marion Bartoli n'avait pas été à pareille fête. La Française n'a plus disputé la moindre finale depuis celle du Masters bis de Bali, perdue en octobre 2009 face à Aravane Rezaï. En battant Yanina Wickmayer vendredi à Indian Wells, l'Auvergnate a donc mis fin à une longue disette de seize mois, intervalle durant lequel elle aura tenté sa chance dans 23 tournois. La 23e tentative a donc été la bonne, qui plus est dans une épreuve réunissant le gratin du circuit féminin, neuf des dix meilleures joueuses mondiales ayant répondu présent à l'appel du rendez-vous californien.

Pour gravir les cinq marches menant à la finale, Bartoli, 17e mondiale, n'a battu qu'une seule membre du top 10, Kim Clijsters, contre laquelle elle avait même perdu la première manche avant que la Belge ne jette l'éponge en raison d'une blessure à l'épaule. Pas de véritable exploit, mais des prestations solides face à des joueuses sérieuses comme Ivanovic, Wickmayer ou Petkovic. Trois rivales écartées avec autorité grâce à un jeu bien en place. La confiance grandissant au fil des victoires, la n°1 tricolore arrive lancée comme une balle vers son dernier objectif de la "douzaine": battre ni plus ni moins que Caroline Wozniacki, la meilleure joueuse actuelle, pour aller au bout de son rêve.

"Je n'aurai absolument rien à perdre"

La Danoise, à part une alerte en huitièmes de finale face à Kleybanova (2-6, 6-3, 6-1), a encore survolé les débats ces derniers jours comme devant Sharapova en demi-finales (6-1, 6-2). La n°1 mondiale, qui s'est confiée sur le site de la WTA, se méfie néanmoins de la Française. "Marion est l'une de ces joueuses qui jouent de façon très agressive et qui attaquent la balle très tôt. Elle ne va pas m'offrir beaucoup de points." Il lui faudra même faire plus pour déborder la Scandinave, à savoir rester très précise dans ses accélérations et, selon ses propres dires, servir à la perfection. "Je pense que la clé, ce sera d'avoir un pourcentage élevé de premières balles. Quand je l'ai battue l'été dernier à Cincinnati, j'avais très bien servi."

Victorieuse lors de deux de ses six précédents face à la grande blonde, la native du Puy-en-Velay reste néanmoins sur une cuisante défaite à Doha le mois dernier (6-1, 6-1). "Caroline n'est pas n°1 mondiale pour rien, elle ne donne rien à l'adversaire, explique la Française qui effectuera dès lundi son retour dans le top 10 mondial près de trois ans après l'avoir quitté (juin 2008, ndlr). Il faut aller chercher chaque point un par un. (...) Mais je n'aurai absolument rien à perdre. C'est l'un des meilleurs moments de ma carrière." Peut-être pas encore à ranger au même niveau que sa finale à Wimbledon en 2007 (perdue face à Venus Williams 6-4, 6-1, ndlr). Mais nul doute qu'un succès dimanche en plein désert californien changerait bien des choses pour la jeune femme de 26 ans.

http://www.sports.fr/

Carla04

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   Lun 21 Mar 2011 - 9:09

Bartoli: "Caroline, tu m'as fait pleurer"

Après sa défaite en finale d'Indian Wells concédée face à Caroline Wozniacki, Marion Bartoli s'est exprimée au micro du speaker, lors de la remise des trophées. "Je suis désolée d'être en larmes mais je pense que ce sont davantage des larmes de fatigue", a démarré la Française, avant de poursuivre, s'adressant à son adversaire: "Caroline, tu m'as fait pleurer aujourd'hui. Je tenais à te féliciter. Tu peux être fière de toi. Je sais que ton objectif est de gagner un tournoi du Grand Chelem et je suis sûre que tu y arrivera très bientôt".

www.sports.fr

F.V. 16/09/2010

J.M. 12/05/2010

Le blog Tennis Trotteur

Contenu sponsorisé

• Profil •

MessageSujet: Re: Marion BARTOLI (FRA)   

Marion BARTOLI (FRA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant